Actualités


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 22 mai 2020
par  SUD Éduc

La colère monte dans les écoles françaises du Maroc

La colère monte dans les écoles françaises du Maroc
La crise due à la pandémie de coronavirus met les parents d’élèves en difficulté pour payer des frais de scolarité toujours plus élevés, que le confinement n’a pas annulés. A Casablanca, le 16 avril 2020. Le Maroc a décidé de prolonger le confinement (...)

jeudi 14 mai 2020
par  SUD Éduc

Lycées français de l’Etranger : L’AEFE accusée de Gestion opaque et de concussion.

Depuis plus de 15 ans, à SUD éducations, nous demandons de sortir de la question : Combien ça coûte ? pour en poser une autre : Combien ça rapporte et à qui ? Personne, alors que l’on paye des milliers d’euros pour des projets inutiles, n’a jamais répondu favorablement à notre demande.
Tant que nous n’avions pas de réponse à cette question, le syndicat SUD éducation s’est opposé aux augmentations des frais d’écolage, préconisant le rapport de forces avec l’administration centrale.
Chaque augmentation éloigne du système éducatif Français à l’étranger les enfants de familles modestes. Or, la raison d’être de l’AEFE créée sous Mitterrand, à son origine, était justement à l’opposé de ce principe

mardi 21 avril 2020
par  SUD Éduc

Lettre de La DRH

Comme d’habitude une lettre surréaliste empreinte de cette auto satisfaction, vestige d’une époque ou les services fonctionnaient normalement et où les règles statutaires des salarié-e-s, étaient respectées. On aura appris qu’ils font ce qu’ils peuvent, que les dossiers seront priorisés, qu’il nous (...)

jeudi 20 juin 2019
par  SUD Éduc

La privatisation de l’AEFE est actée par les criminels économiques.

Enseignants du Réseau, vous coûtez trop cher : Rentrez chez vous !!!
Malgré de nombreuses demandes en ce sens aucune étude n’a jamais été menée pour savoir combien le Réseau rapporte et à qui ?

jeudi 30 mai 2019
par  SUD Éduc

Le retour forcé des enseignants de l’étranger : Union complice entre le MAE, le MEN et l’AEFE.

Le non renouvellement des détachements est une façon masquée d’obliger des collègues en exercice à l’étranger à rentrer. Le résistance s’organise tout comme la révélation de certaines pratiques...