samedi 29 février 2020

PARCEL : Combien d’hectares agricoles pour nourrir ma. famille ?

Combien d’hectares agricoles pour nourrir ma ville ? Combien d’agriculteurs en plus, d’emplois créés, si on relocalise la production alimentaire ? Et si on convertit en 100% bio ? Outil inédit, le site « Parcel » permet de faire ces calculs. Pour les citoyens et les élus qui souhaitent engager la (...)

dimanche 26 janvier 2020

Violence du travail : Un site pour témoigner.

Qui sommes-nous ?

Les textes sont aussi bien écrits par des professionnels qui entendent des témoignages de personnes sur leur travail en lien avec leur santé ainsi que des travailleurs et travailleuses qui ont eu envie de raconter un bout de leur histoire.

Sur la question de la subjectivité, les écrits passent par de multiples filtres de subjectivité : ce que le travailleur ose exprimer, ce que nous entendons, ce que nous choisissons de rapporter. Bien sûr, un autre travailleur subissant les mêmes conditions de travail aurait pu vivre la situation différemment, mais la recherche d’une certaine « objectivité » n’est pas le propos ici. De la même manière qu’une photo dépend de l’angle de vue, de la lumière, de la focale, nous portons l’attention sur des tranches de vie qui illustrent des situations de violences au travail.

samedi 25 mai 2019

Radio : Cause commune

Association Loi 1901, Libre à Toi est une plateforme transmédia d’éducation populaire qui promeut la valorisation, la sauvegarde et la diffusion des savoirs communs. Son équipe de permanents et de bénévoles couvre et diffuse des manifestations et évènements publics à travers le Grand Paris, afin de (...)

samedi 23 février 2019