Autogestion

Nouveau site
mercredi 30 août 2017

Quelques remarques sur sa conception :

1. La première ligne est en quelque sorte une newsletter permanente : l’édito à gauche et le carrousel qui reprend les 6 derniers articles.

2. On a ensuite choisi de mettre en avant trois axes primordiaux pour l’ association

- Une colonne « Initiatives de l’association » : Nous avons en effet décidé de multiplier nos initiatives, notamment en synergie avec d’autres associations. Il ne reste plus qu’à en faire une colonne bien vivante !

- Une colonne « Luttes et alternatives » qui est la force même de notre site web existant : un outil d’information permanente sur ce qu’il se passe ici et ailleurs.

- Une colonne « Débats » qui marque la volonté de l’association de sortir d’une vision de l’autogestion conçue comme une simple addition d’expériences mais comme un besoin d’articuler celles-ci avec un dessein politique.

3. Dans la troisième partie de la page de garde, les articles sont tous repris en ordre chronologique comme avant.

4. La colonne de droite contient ce que l’on appelle des « Widgets » qui permettent d’interagir avec le site et ou l’association. A noter l’abandon du nuage de tags au profit d’un « répertoire » selon des thématiques et/ou des zones géographiques.

Ce nouveau site va donc bien au-delà d’une simple refonte du design et correspond aux orientations que nous nous sommes données lors de notre AG. Il s’agit donc d’un outil essentiel pour notre développement.

Si certain-es d’entre vous souhaitez rejoindre le groupe d’animation du site, vous êtes les bienvenu-es. Nous avons en particulier besoin de personnes qui suivent l’actualité de l’autogestion pour la reprise d’articles existants, de personnes qui sont disponibles pour traduire ainsi bien sûr des personnes qui souhaitent rédiger, soit pour relater des expériences ou des luttes, soit pour faire avancer le débat sur l’avenir de l’autogestion. Merci de vous signaler