Proposition de la coordination syndicale sociale et populaire (Colombie)

jeudi 24 septembre 2020

Nous nous adressons à vous depuis la terre martyre de Colombie pour tenter de rassembler tous les travailleurs et les peuples qui luttent au niveau international, conformément à la déclaration internationale de solidarité, publiée par la Coordination syndicale sociale et populaire issue de la réunion nationale tenue les 11 et 12 juillet 2020, afin d’unifier les luttes contre les injonctions du FMI et des banques mondiales, contre les décisions du gouvernement Duque et toutes les mesures qui réduisent les conquêtes des travailleurs colombiens et les placent dans des conditions de précarité et d’esclavage.

Nous nous sommes rassemblés pour rejeter le système politique de répression et d’assassinat des dirigeants syndicaux, étudiants et populaires, ainsi que le massacre qui s’est intensifié ces derniers mois, avec 55 massacres et plus de 180 morts, plus l’assassinat de jeunes le mois dernier, et qui en une semaine seulement a coûté la vie à 17 jeunes abattus littéralement dans les rues par la police du régime, qui tire sur les manifestants qui ont osé sortir pour protester.

Notre proposition est d’essayer de rassembler tous ceux qui luttent au niveau international contre les régimes répressifs et contre la barbarie du capitalisme qui veut imposer des réformes en faveur du capital bancaire et financier mondial, et d’offrir une solidarité à tous ceux qui luttent

Nous proposons de réaliser un espace de dialogue dans le réseau de manière virtuelle dans une plateforme qui nous permet, de connaître nos processus de lutte et d’aborder des tâches communes.

Dans ce but, nous joignons notre déclaration de solidarité internationale avec les travailleurs et les peuples qui luttent, et nous annonçons le projet d’une rencontre internationale pour les premiers jours d’octobre.