Actualité internationale

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

vendredi 15 février 2019

Pour un 8 mars de lutte et de grève

Le tract de la fédération SUD éducation
Pour un 8 mars de lutte et de grève des femmes !
Pourquoi le 8 mars ?
Le 8 mars est la journée internationale de lutte des femmes depuis 1910. En 2019, la lutte contre les inégalités hommes-femmes et pour les droits des femmes est toujours nécessaire. Les (...)

lundi 12 novembre 2018

Journée Internationale des Migrant-es

Solidaires se joint à l’appel pour la journée internationale des migrant-es le 18 décembre. Cette année de nombreux collectifs de sans-papiers, les assos de soutien aux migrant-es, aux sans-papiers, sont toutes présentes. La CGT a décidé d’en faire un enjeu en (...)

lundi 16 avril 2018

Appel à mobilisation et Déclaration à la Presse de Claude Mangin -Asfari expulsée du Maroc pour la quatrième fois

Madame Mangin-Asfari vient à nouveau d’être interdite de visiter de son mari, prisonnier d’opinion sahraoui ! La mobilisation autour d’elle et pour le respect d’un droit humain élémentaire est urgente et indispensable ! Aussi nous vous appelons à nous rejoindre ce mardi 17 avril 2018 à deux rendez-vous (...)

jeudi 8 mars 2018

8 mars

Histoire du 8 mars Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes…
Au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits.
L’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, (...)