Actualité internationale

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 21 mars 2020

Les derniers communiqués de notre Réseau...

Les derniers communiqués de notre Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes, car malgré la volonté gouvernementale de museler à travers l’état d’urgence sanitaire partout dans le monde, les travailleuses et travailleurs continuent à dénoncer, s’organiser, lutter et remettre en cause : ce (...)

dimanche 8 mars 2020

Histoire du 8 mars

Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes…
Au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits.
L’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures (...)

vendredi 6 mars 2020

Solidarité transnationale contre le racisme et la guerre !

Cinq ans après la “crise des réfugiés” et près de quatre ans après l’accord UE-Turquie, nous sommes à nouveau témoins de la violence causée par les politiques migratoires axées sur la sécurité. Depuis jeudi dernier (27.02.2020), des milliers de personnes se dirigent vers la frontière entre la Turquie et la (...)

mercredi 4 mars 2020

Le 8 mars, appel du Réseau International

Dans le cadre de notre engagement anticapitaliste, le Réseau syndical international de solidarité et de luttes dénonce le rôle du patriarcat qui contribue à reproduire et perpétuer l’exploitation de la classe ouvrière basée sur la soumission et la double exploitation des femmes et de toutes les (...)