Actualité internationale

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

vendredi 8 mai 2020

Une gigantesque crise de la dette menace les pays émergents

La crise sanitaire du Covid-19 est en train de provoquer un effondrement des pays émergents, qui se retrouvent asphyxiés financièrement et incapables de payer leurs dettes. Une annulation de 1 000 milliards de dollars de dettes s’impose pour éviter une cascade de pays en faillite, selon les Nations (...)

samedi 2 mai 2020

1er Mai : Des syndicalistes racontent... (En Français)

A l’occasion de la journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs, le 1er mai, nous publions ne série d’interviews de syndicalistes de différents
28 avril - Marcelo Amendola, secrétaire national de la Confederazione unitaria di base (CUB), Italie : « Il est nécessaire que les (...)

mercredi 8 avril 2020

7 avril, journée mondiale de la santé

Ce mardi 7 avril est la Journée mondiale de la santé. Dans le monde entier, il y aura des hommages aux agents de santé, sous les applaudissements, et nous exigerons également des conditions de travail, des équipements de protection et l’embauche immédiate de plus de professionnels.
Cette année, cette (...)

samedi 21 mars 2020

Les derniers communiqués de notre Réseau...

Les derniers communiqués de notre Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes, car malgré la volonté gouvernementale de museler à travers l’état d’urgence sanitaire partout dans le monde, les travailleuses et travailleurs continuent à dénoncer, s’organiser, lutter et remettre en cause : ce (...)

dimanche 8 mars 2020

Histoire du 8 mars

Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes…
Au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits.
L’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures (...)