Actualité internationale

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 28 décembre 2019

En Iran, grève de la faim pour deux chercheuses emprisonnées

L’Australienne Kylie Moore-Gilbert et la Franco-irannienne Fariba Adelkhah, deux universitaires retenues en Iran pour « espionnage » entament leur quatrième jour sans manger.

lundi 18 novembre 2019

Le Guantamo chinois. « Ne montrer absolument aucune pitié » : des documents secrets chinois éclairent la répression contre les Ouïgours

C’est rien. Cela n’a pas empêché la vente par la France de parts d’aéroports, ni nos hommes d’affaires d’aller cirer les chaussures du gouvernement chinois avec le président Macron, pour pénétrer le marché intérieur de la Chine et gagner de l’argent en fermant les yeux et en se bouchant le nez tout en favorisant des milliers de kilomètres en avion.
Avec ce genre d’article, on finirait par être content de ne perdre qu’un œil en France.

samedi 19 octobre 2019

Barcelone : manifestation monstre des indépendantistes catalans

La violence d’État n’est plus acceptée comme légitime. Partout les peuples se révoltent contre les pratiques barbares imposée par les pouvoirs, politiques, économiques, juridiques et répressifs, réunis pour mater l’indignation.
Même si la défense du droit des peuples de disposer d’eux-mêmes est légitime  ; si la défense des droits des travailleuses et des travailleurs ainsi que des libertés fondamentales pouvaient mobiliser autant qu’un appel nationaliste...

jeudi 10 octobre 2019

L’indécence des criminels économiques

Prendre aux chômeurs, aux retraités, au salarié-e-s, aux étudiants, aux handicapés, ils savent faire. Priver les populations de leur dignité, de leur liberté de choix aussi. Réduire jusqu’à l’inutile les services publics, aussi. Mais, taxer les revenus de la spéculation et des profits autres que ceux liés au travail...ils adoptent, du bout des lèvres, un accord à minima.
Quel est le seuil de tolérance  ?

jeudi 19 septembre 2019

Réseau syndical international de solidarité et de luttes : En ce moment.

Solidarité avec les travailleurs et travailleuses du « Petit Train de la Banlieue » de Dakar (Sénégal)
Motion Palestine adopté par le Congrès 2019 du TUC (Trades Union Congress – confédération syndicale de Grande-Bretagne) (...)