mercredi 10 avril 2019

Soutien aux enseignant.e.s en grève reconductible en Pologne

Les enseignant.e.s du premier et second degré de Pologne se sont mis en grève illimitée deux jours avant l’examen du brevet et huit avant les évaluations terminales des écoles primaires pour un salaire digne et des conditions de travail qui permettent la mise en place d’un système d’éducation (...)

mercredi 3 avril 2019

Réunion Retraité-es du Réseau syndical international de solidarité et de luttes

Une première réunion du secteur Retraité.es du Réseau syndical international de solidarité et de luttes s’est tenue les 26 et 27 mars à Milan. Comme nous le faisons depuis plusieurs années pour différents secteurs professionnels, nous mettons désormais en place un travail commun de nos structures et (...)

dimanche 17 mars 2019

Les député-es européen-nes vont-ils voter en faveur d’une résurrection du TAFTA ?

On n’est pas à une incohérence près de la part des politiques, semblant souffrir de troubles dissociatifs de l’identité, qui dénoncent les conséquences climatiques du système tout en favorisant les causes. A quand les crimes environnementaux contre l’humanité ? A quand la condamnation de leurs choix au titre de décideurs responsables ET coupables ?

jeudi 7 février 2019

Allemagne : vers une révision de la loi sur l’avortement héritée du régime nazi

Après la loi anti- casseurs qui a du mal à passer même avec quelques bonnes rasades d’eau de Vichy, voici une loi anti avortement qui va faire frétiller la moustache outre Rhin. A croire que les deux chefs d’État sont de mèche. Marine sors de ce corps ! Source (Le figaro)
En Allemagne, il est interdit (...)

mardi 5 février 2019

Stop au démantèlement de l’AEFE !

(Source SNES FSU Espagne)
Cela devient malheureusement une habitude, l’AEFE vient d’annoncer de nouvelles suppressions de postes de résidents sur l’ensemble du réseau et, encore une fois, l’addition est lourde pour les établissements d’Espagne : 9 suppressions sur les 14 postes déclarés vacants pour la (...)