Actualité professionnelle


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 4 juin 2020
par  SUD Éduc

2S2C : SUD éducation dénonce une attaque d’ampleur contre le service public d’éducation

Publié le jeudi 4 juin 2020 sur https://www.sudeducation.org/2S2C-SUD-education-denonce-une-attaque-d-ampleur-contre-le-service-public-d.html
Le 21 avril, dans le cadre des annonces concernant la réouverture des écoles et établissements, le ministre Blanquer annonçait la mise en place des (...)

mardi 2 juin 2020
par  SUD Éduc

Examens, Bac, DNB, 3e trimestre : la FAQ de SUD éducation

Fiche-analyse SUD éducation
Publié le lundi 1er juin 2020 sur https://www.sudeducation.org/Examens-Bac-DNB-3e-trimestre-la-FAQ-de-SUD-education.html Bulletins, notes, livrets, évaluations, orientation Dois-je absolument finir le programme ?
Non. La circulaire du 4 mai 2020 indique que :
« l’enjeu (...)

mardi 2 juin 2020
par  SUD Éduc

Réforme du lycée : FAUX, les élèves ne choisissent pas leurs spécialités !

Le 9 décembre, Blanquer s’adressait aux lycéens et lycéennes pour promouvoir sa réforme qui donnerait « plus de choix pour mieux réussir », choix devant « être guidés par leurs passions et leurs centres d’intérêts ». Quelques mois plus tard, en pleine préparation de la mise en place de la réforme, nous nous rendons compte que nos élèves du Val d’Oise ne choisissent pas leur spécialité suivant ces critères, ni même en fonction de leur projet d’avenir.

lundi 1er juin 2020
par  SUD Éduc

« Les trois de Melle », symbole de la répression...

« Les trois de Melle », symbole de la répression contre les opposant·es aux E3C
Au lycée de Melle (79), trois enseignant·es ont été suspendu.es à titre conservatoire pour leur engagement contre la réforme Blanquer. Le rectorat a ouvert une enquête administrative au sein de l’établissement. Récit d’une (...)

vendredi 29 mai 2020
par  SUD Éduc

Annonces du Premier ministre : il ne doit pas y avoir de réouvertures précipitées

Ce jeudi 28 mai, le premier ministre a fait un certain nombre d’annonces concernant la poursuite du déconfinement. L’ensemble du territoire passe en vert, mis à part l’Île-de-France, Mayotte et la Guyane qui passent au orange. L’éducation est largement concernée : les collèges doivent rouvrir partout ou (...)