Actualité professionnelle

jeudi 8 novembre 2018

Pour une école véritablement inclusive, SUD éducation revendique la titularisation des AESH

Communiqué de la fédération SUD éducation
Publié le jeudi 8 novembre 2018 sur https://www.sudeducation.org/Pour-une-ecole-veritablement-inclusive-SUD-education-revendique-la.html
Le 24 octobre 2018, la Fédération SUD éducation a été reçue par Mme Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes (...)

jeudi 8 novembre 2018

Lundi 12 novembre : Tous et toutes mobilisé.e.s pour la formation des enseignant.e.s et des CPE et la reconnaissance des formateurs.trices

Publié le jeudi 8 novembre 2018 sur https://www.sudeducation.org/Lundi-12-novembre-Tous-et-toutes-mobilise-e-s-pour-la-formation-des-enseignant.html
LUNDI 12 NOVEMBRE 2018
TOUTES ET TOUS MOBILISÉS POUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS ET DES CPE ET LA RECONNAISSANCE DES FORMATEURS
Aujourd’hui, (...)

jeudi 8 novembre 2018

[Solidaires étudiant-e-s] Un guide étudiant à partager

Pour info. Voici ci un guide étudiant produit par la fédération Solidaires étudiant-e-s à partager autour de vous et plus largement si vous pouvez. Ce guide à vocation à donner à chacun-e quelques éléments pour se débrouiller dans l’Enseignement supérieur. Pour le consulter et le partager, voici le lien :

mercredi 7 novembre 2018

Le projet de note de service mobilité des enseignant-es

A Monsieur le Ministre de l’Education nationale
Monsieur le Ministre,
Le projet de note de service mobilité des enseignant-es du 1er degré a été présenté lors de groupe de travail les 8 et 18 octobre. Réunions au cours desquelles les organisations syndicales ont fait part de leur désaccord sur les (...)

lundi 5 novembre 2018

Enseignement Supérieur et Recherche : l’expérimentation à dose létale sur Ordonnance Vidal !

La loi n° 2018-727 du 10 août 2018 « pour un État au service d’une société de confiance », d’abord présentée comme loi sur le « droit à l’erreur », est au final un fourre-tout législatif autorisant, entre autre, le Gouvernement à prendre une série d’ordonnances dans le domaine de la loi concernant divers secteurs. (...)