Actualité professionnelle

lundi 18 novembre 2019

Pour en finir avec l’omerta et l’impunité des violences hiérarchiques dans la fonction publique

C’est avec sidération, colère et indignation que nous avons appris par la presse les graves agissements d’un haut fonctionnaire ayant occupé des responsabilités au sein du service des ressources humaines du ministère de la Culture, du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes et de la (...)

vendredi 15 novembre 2019

La réforme des retraites, c’est pas sorcier - mais c’est pas social !

L’équipe de C’est pas social se mobilise pour informer sur la réforme des retraites. Tou·tes en grève à partir du 5 décembre !
Pour donner à la caisse de grève, c’est sans inscription, par ici : bit.ly/2q0Sa0l

lundi 11 novembre 2019

“Préprofessionnalisation” : SUD éducation dénonce l’exploitation et la précarisation des AED

Communiqué de SUD éducation
Publié le lundi 11 novembre 2019 sur https://www.sudeducation.org/Preprofessionnalisation-SUD-education-denonce-l-exploitation-et-la.html
Le 6 novembre, le ministère a publié une circulaire relative à la « préprofessionnalisation » des assistantes et assistants d’éducation (...)

dimanche 10 novembre 2019

Suicides, conditions de travail : un syndicat d’enseignants porte plainte contre Jean-Michel Blanquer

Il s’agit d’une première dans l’Education nationale. Un syndicat minoritaire a décidé de porter plainte contre le ministre en fonction. En cause : sa responsabilité dans les conditions de travail et les suicides de son personnel.
Jean-Michel Blanquer sera-t-il condamné pénalement ? Un syndicat (...)

vendredi 8 novembre 2019

Conditions de travail pour formateur Fle à l’Alliance Française de Zaporojié, Ukraine

Enseignant à L’Étranger après la privatisation du Réseau AEFE : l’internationalisation de l’esclavage est pour demain.
Un avant goût de ce que cela pourrait donner dans le réseau. Comment les gouvernements successifs ont réussi, après des années d’efforts, à promouvoir la culture française de l’esclavage néo libéral à travers le monde.