Actualité professionnelle


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 9 janvier 2021
par  SUD Éduc

Déclaration liminaire au CSE du 7 janvier 2021

Ce communiqué a été publié le 08/01/2021
Ce CSE porte sur l’aménagement et l’adaptation de l’organisation des examens aux lycées en raison de la crise sanitaire. Cela est surprenant lorsqu’on fait le constat de l’incapacité de l’Éducation nationale à adapter son fonctionnement à la crise sanitaire pour (...)

mardi 5 janvier 2021
par  SUD Éduc

Le ministère veut réduire la maternelle à la réussite aux évaluations de CP

Ce communiqué a été publié le 04/01/2021
À la demande du ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, le Conseil supérieur des programmes (CSP) a publié récemment la « Note d’analyse et de propositions sur le programme d’enseignement de l’école maternelle ». L’enseignement en école (...)

lundi 4 janvier 2021
par  SUD Éduc

Reprise de l’épidémie, et toujours pas de plan d’urgence pour l’éducation

Ce communiqué a été publié le 04/01/2021
La reprise de l’épidémie, aujourd’hui manifeste, n’a conduit à aucun changement de la part du ministère de l’Éducation nationale en cette rentrée de janvier. Le ministre Blanquer continue dans sa stratégie de l’autruche, en affirmant contre tout bon sens que le (...)

samedi 19 décembre 2020
par  SUD Éduc

La transphobie tue et monsieur Blanquer regarde ailleurs. Communiqué du Collectif Education contre les LGBTphobies

Ce communiqué a été publié le 18/12/2020
Après le suicide de Doona, étudiante trans de Montpellier en septembre, nous apprenons celui d’Avril ce mercredi, lycéenne trans de 17 ans, élève au lycée Fénelon à Lille. Alors qu’elle aurait été exclue de l’établissement au début du mois car elle portait une jupe, (...)

vendredi 18 décembre 2020
par  SUD Éduc

Annonce du gouvernement : SUD s’oppose au démantèlement du service public national de la médecine scolaire  !

La ministre des Solidarités et des territoires a annoncé par voie de presse le démantèlement du service public national de la médecine scolaire. Elle a en effet indiqué la volonté du gouvernement de légiférer dans le but de transférer cette compétence aux départements, ainsi que les personnels de (...)