Actualité professionnelle

dimanche 13 janvier 2019

Évaluations nationales en CP : SUD éducation propose des modalités d’action Communiqué de la fédération SUD éducation

Publié le dimanche 13 janvier 2019 sur https://www.sudeducation.org/Evaluations-nationales-en-CP-SUD-education-propose-des-modalites-d-action.html
Les évaluations nationales imposées aux enseignant-e-s ont été un fiasco : des tests standardisés trop complexes pour des enfants à l’entrée en CP ; des (...)

dimanche 13 janvier 2019

Vademecum de la fédération SUD éducation intitulé « DHG des collèges : tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir ».

Dans le contexte de la réception à venir des DHG dans les établissements, vous trouverez ici et en pièce jointe un vademecum de la fédération SUD éducation intitulé « DHG des collèges : tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir ». Il s’agit d’une partie d’un guide des EPLE adopté en CF en 2015 et (...)

samedi 12 janvier 2019

Pas de supérieur hiérarchique à l’école

Déclaration commune intersyndicale direction d’école vendredi 11 janvier 2019
Les organisations syndicales SNUipp FSU ; SNUDI-FO ; CGT-UNSEN et SUD-éducation ont pris connaissance des récentes déclarations du ministre de l’éducation nationale annonçant une future loi pour la création d’un statut de (...)

samedi 12 janvier 2019

Deuxième heure supplémentaire imposée aux personnels : pour SUD éducation, c’est non !

Communiqué de la fédération SUD éducation
Publié le vendredi 11 janvier 2019 sur https://www.sudeducation.org/Deuxieme-heure-supplementaire-imposee-aux-personnels-pour-SUD-education-c-est.html
Le ministre Blanquer a (...)

vendredi 21 décembre 2018

Départ de la séance du Conseil Supérieur de l’Education des 18 et 19 décembre 2018 sur la scandaleuse réforme du lycée

Communiqué de la fédération SUD éducation
La séance des 18 et 19 décembre dernier au Conseil Supérieur de l’Éducation clôturait un processus engagé depuis un an : la réforme du lycée général et technologique.
Il s’agissait pour le ministère d’articuler entre elles plusieurs contre-réformes : baccalauréat, (...)