Notre planète

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 31 juillet 2017

Déclaration au 7ème congrès Solidaires

Nos organisations se sont réunies le 13 juin 2017, à l’occasion du congrès de l’Union syndicale Solidaires. Dans la suite d’un travail syndical international dans lequel nous nous retrouvons déjà depuis plusieurs années, cette nouvelle rencontre est l’occasion de réaffirmer notre engagement sur (...)

mercredi 2 août 2017

A compter du 2 août, l’humanité vit à crédit

Mercredi, nous avons consommé toutes les ressources naturelles que la planète peut produire en une année. Ce « jour du dépassement de la Terre » intervient toujours plus tôt.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/08/01/a-compter-du-2-aout-l-humanite-vit-a-credit_5167232_3244.html#K8E

lundi 7 août 2017

La chaleur extrême risque de rendre l’Asie du sud invivable d’ici 2100

La chaleur humide extrême provoquée par le réchauffement climatique risque de rendre une partie de l’Asie du Sud - où vit un cinquième de l’humanité - inhabitable d’ici la fin du siècle si rien n’est fait pour réduire les gaz à effet de serre.
« L’augmentation des températures et de l’humidité durant l’été (...)

dimanche 6 janvier 2019

Gilets jaunes : Un mouvement international.

On peut se demander si le mouvement international des gilets jaunes n’est pas « un refus global de la globalisation », un rejet après une prise de conscience internationale (même tardive) du caractère insoutenable au niveau mondial de logiques économique et sociales. Le drapeau français et la (...)