Alternatives


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 1er septembre 2019
par  SUD Éduc

Actualités sociales n°108 - La lettre d’information de l’IRESMO -

Institut de recherche, d’étude et de formation sur le syndicalisme et les mouvements sociaux (IRESMO)
L’IRESMO, association d’éducation populaire à but non lucratif, se donne pour objectif de mener des recherches scientifiques, de diffuser le savoir scientifique et d’effectuer des formations sur le (...)

mercredi 8 mars 2017
par  SUD Éduc

ARTCENA et l’ANRAT ont le plaisir de vous inviter à l’atelier« Éducation artistique et culturelle : enjeux, pratiques et ressources »

Mardi 14 mars 2017 de 14h à 17h30, ARTCENA - Site Legendre

Conçu pour les artistes, les médiateurs et les enseignants, cet atelier de sensibilisation vise à apporter des outils pédagogiques, des ressources et des conseils pratiques afin de construire ensemble des projets de sensibilisation artistique.

- 14h : Accueil
- 14h30-15h30 : Présentation de l’historique, des enjeux, des ressources et des pratiques de l’EAC dans les arts de la scène et présentation de l’ANRAT, centre de ressources pour l’éducation aux arts de la scène.

dimanche 19 février 2017
par  SUD Éduc

Nos droits contre leurs privilèges

Dans cet appel des mouvements sociaux, dont Solidaires, la société civile organisée veut faire entendra sa voix et ses propositions. « Les énergies sont disponibles dans notre société pour porter l’espoir de progrès sociaux et d’une société juste et égalitaire. Pour faire vivre ces résistances et nos alternatives, notre espace favorisera les convergences et l’action, dans le respect des modes et des choix d’intervention de chacune de nos organisations. »

dimanche 29 janvier 2017
par  SUD Éduc

Semaine Anticoloniale 2017

MARDI 21 FEVRIER 11h
Rassemblement Hommage à Missak Manouchian et aux FTP MOI (Francs Tireurs et Partisans de la Main d’Oeuvre Immigrée)
RDV devant le 11 rue de Plaisance Paris 14è
M°Plaisance
JEUDI 23​ FEVRIER
18h30 INAUGURATION Soirée de présentation de la campagne
« Suspension de l’Accord (...)

samedi 10 décembre 2016
par  SUD Éduc

Pour une information indépendante, sans publicités ni algorithmes : soutenez Basta !

Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros.