Asie


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 10 juin 2020
par  SUD Éduc

Hong Kong : La mobilisation s’organise face à la politique liberticide

Jeudi 4 juin, des milliers de personnes ont participé à la veillée annuelle de commémoration du « massacre de Tiananmen » de 1989, malgré sa ferme interdiction sous prétexte de Covid 19. En riposte à la répression et à la loi liberticide, une grève générale est en train de s’organiser. Le RSISL soutient la (...)

mardi 2 juin 2020
par  SUD Éduc

Hong Kong : Attaque frontale du régime de Pékin contre les libertés démocratiques

Le 28 mai, le pouvoir de Pékin a adopté une loi destinée à bâillonner la population de Hong Kong. Sa mise en oeuvre permettrait de poursuivre en justice toute personne accusée d’avoir des liens avec des « forces étrangères », de s’être exprimé en faveur de l’autodétermination, de l’indépendance, ou « d’en (...)

jeudi 21 mai 2020
par  Olivier Péault

En Inde, déconfinement rime avec asservissement

Pour relancer l’économie, plusieurs États suppriment l’essentiel de leur Code du travail. La semaine de travail peut désormais aller jusqu’à 72 heures ! Une casse sociale qui suscite une large opposition politique.

mardi 19 mai 2020
par  SUD Éduc

SUD éducation dénonce la répression brutale des enseignant.e.s au Kurdistan d’Irak

Communiqué de presse
Publié le lundi 18 mai 2020 sur https://www.sudeducation.org/SUD-education-denonce-la-repression-brutale-des-enseignant-e-s-au-Kurdistan-d.html
Le 16 mai 2020, les enseignant.e.s de la ville Dohuk, située dans la région autonome du Kurdistan au nord de l’Irak, appelaient à une (...)

vendredi 15 mai 2020
par  SUD Éduc

Coronavirus : faire taire les lanceurs d’alerte nuit gravement à la santé publique

Coronavirus : faire taire les lanceurs d’alerte nuit gravement à la santé publique
Tribune. S’il reste peu connu du grand public, le nom du Dr Li Wenliang restera associé à une alerte dont les conséquences sont incalculables, à la fois du point de vue des victimes humaines et leurs proches, et du point (...)