Asie


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 10 janvier 2021
par  SUD Éduc

Hong Kong : Obtenons la libération des 55 opposant-es arrêté-es, et l’absence de poursuites à leur encontre !

Un vaste coup de filet est en cours, mobilisant plus d’un millier de policier-es : 47 hommes et 8 femmes ont été arrêtées le 6, ainsi que deux hommes supplémentaires le 7. Une partie seulement d’entre eux/elles pourraient être relâché-es sous caution.
Parmi les personnes arrêtées le 6 figurent notamment (...)

dimanche 10 janvier 2021
par  SUD Éduc

100 reasons to prosecute Erdoğan for his feminicidal policies !

Le mouvement des femmes kurdes lance une campagne « 100 raisons pour juger Erdogan », visant à lutter contre la politique autoritaire patriarcale du régime turc, qui réprime en particulier les femmes, et pour dénoncer les nombreux féminicides commis sous l’oeil complice des autorités, les coupables (...)

vendredi 13 novembre 2020
par  SUD Éduc

Soutien au peuple de l’ARTSAKH

L’Azerbaïdjan a attaqué le peuple de l’Artsakh fin septembre 2020 (reprenant les hostilités de 1991 contre les manifestations pacifiques des Arménien-nes de l’Artsakh). Après une guerre qui a fait 1300 morts côté arménien (côté azéri les autorités ne communiquent pas de chiffres), dont beaucoup de jeunes (...)

mardi 6 octobre 2020
par  SUD Éduc

IRAN - Libération immédiate des syndicalistes et prisonnier-es d’opinion !

Une multitude de condamnation
Djafar AZIMZADEH, militant ouvrier et secrétaire du conseil d’administration de « l’Union Libre des travailleurs d’Iran » a été condamné à plusieurs reprises du fait de ses activités syndicales. En prison, il a entamé des grèves de la faim, dont une de 62 jours, en 2016, qui a (...)

vendredi 2 octobre 2020
par  SUD Éduc

Arrestations en Turquie : Déclaration de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan

La Turquie franchit un nouveau pas dans la répression. Vendredi 25 septembre, 82 militants et militantes du HDP (Parti Démocratique des Peuples) ont été arrêtés sur ordre du Président Erdogan, parmi celles-ci l’ancien député Sirri Sûreyya Önder, Aylan Bilgen, maire de la ville de Kars et de nombreux cadres (...)