Asie

mardi 13 novembre 2018

Syrie

Malgré l’arrivée récente d’un convoi humanitaire plusieurs fois retardé, la situation reste critique dans le camp de déplacés d’al-Rukban, enclavé aux confins du désert syrien et presque totalement dénué d’infrastructures. Pris au piège entre la frontière fermée par la Jordanie et un blocus imposé par le (...)

samedi 10 novembre 2018

Comprendre : Conflit israélo- palestinien : Mythes et réalités

Si la situation en Palestine est une offense aux Droits de l’Homme, tous les juifs Israéliens n’en sont pas complices. Il existe des voix qui s’élèvent dans leur camp pour dénoncer les atrocités qui y sont commises. Assimiler tous les juifs à ces exactions serait aussi absurde que de considérer que tous (...)

mercredi 7 novembre 2018

A l’occasion de la journée mondiale pour Kobanê, Erdogan bombarde la ville

Samedi 27 octobre, Macron et Merkel s’asseyaient à côté des peu fréquentables Poutine et Erdogan, lors d’un sommet au sujet de la Syrie, censé apporter une solution à la crise syrienne notamment sur la situation de la région d’Idleb. En guise de résultat, le lendemain, l’armée turque a commencé à (...)

dimanche 21 octobre 2018

Déclaration de syndicats européens sur la définition pratique de l’antisémitisme donnée par l’IHRA

Une campagne se développe pour demander aux syndicats d’endosser la définition de l’antisémistisme portée pour l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance). Des syndicats du réseau syndical européen pour la justice en Palestine ont souhaité s’exprimer face à une campagne qui met en cause les (...)

samedi 6 octobre 2018
par  Alberto Crespo

Salah Hamouri libre !

Salah Hamouri, militant et avocat franco-palestinien vient d’être libéré après une détention sans jugement par les autorités israéliennes.