Asie

mardi 6 octobre 2020

IRAN - Libération immédiate des syndicalistes et prisonnier-es d’opinion !

Une multitude de condamnation
Djafar AZIMZADEH, militant ouvrier et secrétaire du conseil d’administration de « l’Union Libre des travailleurs d’Iran » a été condamné à plusieurs reprises du fait de ses activités syndicales. En prison, il a entamé des grèves de la faim, dont une de 62 jours, en 2016, qui a (...)

vendredi 2 octobre 2020

Arrestations en Turquie : Déclaration de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan

La Turquie franchit un nouveau pas dans la répression. Vendredi 25 septembre, 82 militants et militantes du HDP (Parti Démocratique des Peuples) ont été arrêtés sur ordre du Président Erdogan, parmi celles-ci l’ancien député Sirri Sûreyya Önder, Aylan Bilgen, maire de la ville de Kars et de nombreux cadres (...)

mercredi 10 juin 2020

Hong Kong : La mobilisation s’organise face à la politique liberticide

Jeudi 4 juin, des milliers de personnes ont participé à la veillée annuelle de commémoration du « massacre de Tiananmen » de 1989, malgré sa ferme interdiction sous prétexte de Covid 19. En riposte à la répression et à la loi liberticide, une grève générale est en train de s’organiser. Le RSISL soutient la (...)

mardi 2 juin 2020

Hong Kong : Attaque frontale du régime de Pékin contre les libertés démocratiques

Le 28 mai, le pouvoir de Pékin a adopté une loi destinée à bâillonner la population de Hong Kong. Sa mise en oeuvre permettrait de poursuivre en justice toute personne accusée d’avoir des liens avec des « forces étrangères », de s’être exprimé en faveur de l’autodétermination, de l’indépendance, ou « d’en (...)

jeudi 21 mai 2020
par  Olivier Péault

En Inde, déconfinement rime avec asservissement

Pour relancer l’économie, plusieurs États suppriment l’essentiel de leur Code du travail. La semaine de travail peut désormais aller jusqu’à 72 heures ! Une casse sociale qui suscite une large opposition politique.