Asie

dimanche 16 juin 2019

Contre l’extradition vers la Chine. Contre la répression de la volonté des citoyen-nes de défendre Hong Kong.

Dans le cadre des mobilisations actuelles, une pétition mondiale a été lancé par la coalition hongkongaise Civil Human Rights Front (CHRF) qui regroupe l’ensemble des organisations se battant pour la démocratie.
Une première victoire : Le texte a été retiré

jeudi 13 juin 2019

Violente répression policière à Hong Kong

(Source La Croix) Les jeunes manifestants rassemblés par dizaines de milliers, mercredi 12 juin, autour du parlement de Hong Kong ont été très violemment chargés par la police.
La seconde lecture de la loi sur l’extradition vers la Chine a toutefois été reportée, sans que nul ne sache à quelle (...)

mercredi 5 juin 2019

Chine : Il y a 30 ans, le massacre du mouvement de la place Tiananmen

Dans la nuit du 3 au 4 juin 1989 à Pékin, les chars tirent sur la foule. Suivant les sources, le nombre de mort.es va de quelques centaines à plusieurs milliers. Une répression implacable est ensuite organisée dans l’ensemble du pays. Ce massacre se situe dans le cadre de la première phase de (...)