Asie


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 8 mars 2019
par  SUD Éduc

Grève de la faim des prisonnier.es politiques kurdes

Des prisons turques jusqu’au pays de Galles, plus de 300 militant.es kurdes ont lancé une grève de la faim pour protester contre l’isolement de Abdullah Öcalan, embastillé sur l’île d’Imrali par l’état turc.
Si le cas de Leyla Guven, en grève de la faim depuis plus de 110 jours, est devenu un symbole de (...)

vendredi 1er février 2019
par  SUD Éduc

Les crimes de guerre ne sont pas des attractions touristiques

Israël/Territoires palestiniens occupés. Des entreprises de tourisme favorisent l’extension des colonies et profitent de crimes de guerre 30 janvier 2019, 00:01 UTC
Les géants de la réservation en ligne Airbnb, Booking.com, Expedia et TripAdvisor favorisent des violations des droits humains des (...)

dimanche 27 janvier 2019
par  SUD Éduc

Leyla Güven doit vivre ! Soutien aux prisonniers et prisonnières du régime Erdogan

Pour avoir protesté contre l’invasion turque du canton d’Afrin, Leyla Güven, députée du HDP, a été arrêtée le 31 janvier 2018 et placée en détention dans la prison de haute sécurité de Diyarbakir. Alors qu’elle aurait du être protégée par son immunité parlementaire et malgré la décision du tribunal, elle n’a (...)

samedi 22 décembre 2018
par  SUD Éduc

La construction du tram de Jérusalem Prise de position du syndicat LAB du Pays Basque

Traduction
Par ce mail nous souhaitons vous informez à propos de la compagnie basque CAF qui est sur le point de gagner le marché pour la construction du tram de Jérusalem.
L’été dernier, nous avons été informés que la société CAF, basée à Besaian – Euskal Herria – allait gagner ce marché.
La première (...)

jeudi 29 novembre 2018
par  SUD Éduc

6 ans après l’incendie de l’usine Tazreen, après le Rana Plaza, les travailleurs du Bangladesh à nouveau condamnés dans des usines dangereuses ?

Collectif Éthique sur l’étiquette
Communiqué de presse - 27 novembre 2018
Le 24 novembre 2018 a marqué le 6e anniversaire de l’incendie de l’usine Tazreen, survenu en 2012 au Bangladesh, 6 mois avant l’effondrement du Rana Plaza, et dans lequel 112 travailleuses au moins ont péri. Elles y produisaient (...)