Asie


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 22 décembre 2018
par  SUD Éduc

La construction du tram de Jérusalem Prise de position du syndicat LAB du Pays Basque

Traduction
Par ce mail nous souhaitons vous informez à propos de la compagnie basque CAF qui est sur le point de gagner le marché pour la construction du tram de Jérusalem.
L’été dernier, nous avons été informés que la société CAF, basée à Besaian – Euskal Herria – allait gagner ce marché.
La première (...)

jeudi 29 novembre 2018
par  SUD Éduc

6 ans après l’incendie de l’usine Tazreen, après le Rana Plaza, les travailleurs du Bangladesh à nouveau condamnés dans des usines dangereuses ?

Collectif Éthique sur l’étiquette
Communiqué de presse - 27 novembre 2018
Le 24 novembre 2018 a marqué le 6e anniversaire de l’incendie de l’usine Tazreen, survenu en 2012 au Bangladesh, 6 mois avant l’effondrement du Rana Plaza, et dans lequel 112 travailleuses au moins ont péri. Elles y produisaient (...)

jeudi 29 novembre 2018
par  SUD Éduc

Jasic : Libération immédiate des militant-es, étudiantes, travailleur-euses chinois-es arrêté-es par le pouvoir

(Chine) Jasic : Nous exigeons la libération immédiate des militant-es, étudiantes, travailleurs et travailleuses chinois-es arrêté-es par le pouvoir
En mai 2018, des travailleurs et travailleuses du fabricant d’équipements de soudage, Shenzhen Jasic Technology, ont lancé le processus de création d’un (...)

mardi 13 novembre 2018
par  SUD Éduc

Syrie

Malgré l’arrivée récente d’un convoi humanitaire plusieurs fois retardé, la situation reste critique dans le camp de déplacés d’al-Rukban, enclavé aux confins du désert syrien et presque totalement dénué d’infrastructures. Pris au piège entre la frontière fermée par la Jordanie et un blocus imposé par le (...)

samedi 10 novembre 2018
par  SUD Éduc

Comprendre : Conflit israélo- palestinien : Mythes et réalités

Si la situation en Palestine est une offense aux Droits de l’Homme, tous les juifs Israéliens n’en sont pas complices. Il existe des voix qui s’élèvent dans leur camp pour dénoncer les atrocités qui y sont commises. Assimiler tous les juifs à ces exactions serait aussi absurde que de considérer que tous (...)