Fédération

Tracts, affiches, communiqués…
Expressions de la fédération
>> Ne touchez pas à la loi de 1905
>> Grève générale le 5 février / Programmes de lycée l’analyse de SUD / AESH - Lettre d’information de la fédération SUD Education
>> Le Panneau Syndical de SUD éducation numéro 69 - (...)

mercredi 29 août 2018

Rentrée : SUD éducation s’adresse aux personnels

La fédération SUD éducation souhaite aux personnels de l’Éducation Nationale une bonne rentrée scolaire.
Elle ne se déroule pas sous les meilleurs auspices, car le gouvernement et le ministère multiplient les annonces de reculs sociaux depuis quelques mois.
Le gouvernement a en effet un plan pour les (...)

jeudi 23 août 2018

Les guides valides de la fédération

Cette page comprend les versions numériques des guides que les syndicats sont sur le point de recevoir suite à leurs commandes :
Brochure Et voilà le travail
Guide enseignant-e-s et CPE non-titulaires
Guide CMO CLM CLD
Guide PE
Guide stagiaires 2018/2019
Livret (...)

jeudi 16 août 2018

Solidaires vue par des sociologues

Cette rubrique regroupe les articles, rapports et enquêtes réalisées par des sociologues qui suivent Solidaires et certaines de ses organisations depuis plusieurs années. Ils donnent un regard extérieur sur notre réalité et nous avons pris l’habitude de travailler avec eux aussi pour mieux nous connaître nous-mêmes.

jeudi 19 avril 2018

Pour un syndicat des initiatives

Convergences des luttes, grève générale ou reconductible, manifestations nationales, unité ou division syndicale, rapport aux politiques ou à la politique, radicalité, violences... Alors que les foyers de luttes se multiplient, le mouvement social dans son ensemble semble pour beaucoup d’observateurs (...)