Afrique

samedi 21 novembre 2015

Le développement durable en Afrique : un processus sous contraintes Expérience de l’industrie minière malienne

Le concept de développement durable a émergé des revendications environnementales mais s’inscrit également dans le prolongement des débats sur le développement et la revendication d’une autre mondialisation basée sur des modèles de développement alternatifs. Vu de cette manière, il peut sembler hors de (...)

Rwanda

Au Rwanda, seulement 42 % des adultes ont accès à des institutions financières formelles. Le fait que les personnes défavorisées n’aient pas de garanties ou ne soient pas suffisamment informées de la manière dont les produits financiers peuvent améliorer leur vie est un réel problème. Les groupes d’épargne peuvent y remédier en rendant l’accès au système financier plus facile et moins intimidant.

samedi 21 novembre 2015

Un soutien européen au secteur de l’eau et de l’assainissement en milieu urbain en Ethiopie

Trois institutions européennes ont accordé ce jour un financement conjoint de 81,4 millions d’euros en appui à la stratégie développée par le Ministère éthiopien de l’Eau, de l’Irrigation et de l’Energie. Plus de 120 000 ménages de villes secondaires d’Ethiopie devraient par ce biais bénéficier d’une (...)