Actualité nationale

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mercredi 27 février 2019

Après l’acte 15 : deux émissions qui résument toute la détermination des Gilets Jaunes

Un mouvement social, comme la gauche et les syndicats en rêvaient. Et pourtant, à l’exception de SUD et la CGT, les défenseurs des droits des salarié-e-s sont réticents à soutenir un mouvement qui ne peur apportera pas de nouveaux adhérents simplement de par le fait que la plupart n’en ont pas les (...)

mardi 26 février 2019

Projet de loi « transformation de la Fonction publique » : Le gouvernement veut dynamiter la fonction publique

Tract de la fédération SUD éducation
le projet de loi en 4 points :
1 recours accru au contrat
2 évaluation individualisée
3 limitation des commissions paritaires à certains cas
4 fusion des CT et des CHSCT 1 extension du recours au contrat :
Article 6 : un nouveau contrat est mis en place. (...)

vendredi 22 février 2019

L’hiver fut chaud, le printemps pourrait bien bouillir !

La justice et l’égalité sont au cœur des mobilisations sociales, celles des gilets jaunes ou celles des syndicats. Justice sociale, fiscale, environnementale, égalité des droits sont des conditions indispensables à un système réellement démocratique, dans le monde du travail comme dans la (...)

mercredi 13 février 2019

Pierre Stambul : « Antisionisme-antisémitisme : pourquoi et comment éviter la confusion »

Transcription de la conférence de Pierre Stambul, coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), le 27 juin 2018 à l’église St-Merry.
L’union Juive Française pour la Paix (UJFP), fondée en 1994, s’est développée surtout à partir de la seconde Intifada (2000-2002). Notre idée de départ était de (...)