Actualité nationale

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

vendredi 14 septembre 2018
par  Alberto Crespo

Voilà le bilan de M. Blanquer et de Mme Vidal : ils ont vidé les facs !

Voilà le bilan de M. Blanquer et de Mme Vidal : ils ont vidé les facs ! Tract interfédéral
Publié le jeudi 13 septembre 2018 sur https://www.sudeducation.org/Parcoursup-ils-ont-vide-les-facs.html
Tract de l’interfédérale FERC-CGT, FNEC-FP-FO, SUD éducation, Solidaires étudiant-e-s, FSU, SUNDEP Solidaires, (...)

dimanche 9 septembre 2018
par  Alberto Crespo

Rassemblements de soutien à la coopérative agricole Triskalia : Chant du cygne ou prise de conscience salutaire ?

Communiqué Solidaires Bretagne et Collectif de soutien aux victimes des pesticides de l’ouest
Hier soir, l’état major de la coopérative agricole bretonne Triskalia a lancé de son siège de Landerneau, un appel au secours à ses salariés et ses agriculteurs, les invitant à participer ce mardi 4 septembre (...)

dimanche 9 septembre 2018
par  Alberto Crespo

Un million de travailleurs pauvres en France

Un million de travailleurs vivent avec moins de 850 euros par mois. Avoir un emploi ne protège pas de la pauvreté, notamment pour ceux qui travaillent à temps partiel ou alternent des périodes de travail précaire et de chômage.
Un million de personnes exercent un emploi mais disposent d’un niveau de (...)

vendredi 7 septembre 2018
par  Alberto Crespo

Solidaires confirme sa participation à la journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle du 9 octobre