Actualité nationale

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

vendredi 11 janvier 2019

Réunion à Matignon pour discuter du « grand débat national » : NOUS N’IRONS PAS !

Le comité national de Solidaires les 9 et 10 janvier a décidé d’appeler à rejoindre les gilets jaunes dans les manifestations sur nos bases revendicatives pour la justice sociale, fiscale, environnementale et l’égalité des droits.
Comme Solidaires l’a déjà exprimé dans plusieurs communiqués, les (...)

mardi 8 janvier 2019

Chômage : Surveiller et punir les plus précaires

Contesté comme jamais sur sa politique sociale et fiscale, sur son traitement des urgences écologiques et sa gestion des services publics, le gouvernement vient de décider d’agir… Il s’en prend aux plus faibles, les chômeurs et chômeuses en renforçant le contrôle et en supprimant certaines de leurs (...)

mardi 8 janvier 2019

Les robes noires en gilet jaune ?

Décidément Macron se fait peu à peu détester de tout le monde. Le monde de la justice déjà vent debout contre une réforme de son secteur, destructrice du service public et qui fait part belle à la justice privée, a depuis quelques temps en ligne de mire l’une des mesures phares des ordonnances Macron, (...)

dimanche 6 janvier 2019

(Paris) Justice pour les militantes kurdes exécutées à Paris en janvier 2013

Le 09 janvier 2019 marquera les 6 ans de l’assassinat de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Soylemez en plein de cœur de Paris par un agent aux liens avérés avec les services secrets turcs.
6 ans de déni de justice pour les familles, 6 ans d’impunité pour les commanditaires de l’assassin, qui (...)

dimanche 6 janvier 2019

3 mois d’enfermement en rétention : 2019 marque un tournant dans la répression des personnes étrangères

Campagne CIMADE