Actualité nationale

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mercredi 15 janvier 2020

L’Assemblée nationale n’a pas mandat pour casser nos retraites !

Cette tribune est signée par le collectif Les Constituants, un collectif de citoyennes et citoyens né dans l’élan de la révolte des Gilets jaunes, du constat que, face à l’impasse politique, il appartient au peuple de revenir aux sources de la République en s’engageant dans un processus constituant.

À lire : Le Temps constituant, ouvrage collectif paru en décembre 2019 (Éric Jamet Éditeur).

mercredi 15 janvier 2020

Education nationale : le scandale des « panels » pour compter les grévistes.

Le petit doigt de Vichy : Comment un État manipule les chiffres de grévistes afin de faire croire à une faible mobilisation.

dimanche 12 janvier 2020

Ce qui nous attend dans le projet de Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR)

Tract SUD éducation
Publié le samedi 11 janvier 2020 sur https://www.sudeducation.org/Ce-qui-nous-attend-dans-le-projet-de-Loi-de-programmation-pluriannuelle-de-la.html
Après la casse de l’assurance-chômage et l’attaque contre les retraites… Ce qui nous attend dans le projet de Loi de programmation (...)

dimanche 12 janvier 2020

Suite aux annonces d’E. Philippe, ne nous laissons pas enfumer : en grève reconductible la semaine prochaine pour le retrait du projet de réforme Communiqué de SUD éducation
Publié le samedi 11 janvier 2020 sur https://www.sudeducation.org/Suite-aux-annonces-d-E-Philippe-ne-nous-laissons-pas-enfumer-en-gre

vendredi 10 janvier 2020

Grève des retraites : Vers une pénurie alimentaire en Martinique

Depuis le 5 décembre les dockers des différents ports de l’hexagone se mettent en grève contre la réforme des retraites. Aujourd’hui et depuis deux semaines les produits alimentaires se font rares dans les super-marchés Martiniquais.
L’impact de la grève des dockers est bien réel puisqu’en Martinique (...)