Actualité nationale


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 novembre 2019
par  SUD Éduc

À partir de quel niveau de revenu est-on (trop) riche ?

Les montants ponctionnés par les 3 % les plus riches interdisent à un tiers de la population de vivre dignement.
Certains ont traité cette question en posant directement la question aux gens : d’après vous, à partir de quel revenu mensuel une personne est-elle riche ? D’autres se sont dit que, (...)

lundi 18 novembre 2019
par  SUD Éduc

Réforme de l’Assurance Chômage : le gouvernement trouve des bénéficiaires…et oublie de préciser ceux qu’elle va lourdement pénaliser.

Voilà plus d’une semaine qu’ils et elles se succèdent dans les différents médias pour vanter les mérites de leur réforme. « De nouveaux droits sont créés ! » L’argument est bien maigre face au cataclysme que vont engendrer les nouvelles mesures liées à l’indemnisation du chômage.
60 000 bénéficiaires avec de (...)

lundi 18 novembre 2019
par  SUD Éduc

En mutilant des gens pacifiques, le gouvernement ne monte-t-il pas d’un cran la répression et sa stratégie de la terreur.

Il n’y a plus une seule manifestation dans le calme en France, si ce n’est celles appuyées par le gouvernement. Les dirigeants ont choisi la terreur pour décourager les citoyens à participer aux futurs rassemblements de protestation qui s’annoncent massifs. Le monde entier le sait, l’Europe regarde impassible les exactions commises. Comme par hasard, elle ne semble pas faire force de loi en matière de criminalisation des opposants et de répression des citoyens de l’UE.
Il devient extrêmement difficile d’échapper aux manipulations de l’information sur les réseaux sociaux et de communiquer sur des faits.

dimanche 17 novembre 2019
par  SUD Éduc

Joyeux anniversaire salauds de pauvres ! La suppression de la taxe d’habitation rapportera près de 8 milliards aux plus riches

L’arrogance de ce gouverne- ment n’a pas de limité
Initialement exclus, les 20 % de ménages les plus aisés capteront à eux seuls 44,6 % des 17,6 milliards amputés du budget de l’Etat.
Elargie à tous les contribuables, la suppression de la taxe d’habitation coûtera, en tout, 17,6 milliards d’euros par (...)

vendredi 15 novembre 2019
par  SUD Éduc

Emparons-nous du local et refondons la démocratie

[Tribune] Citoyens, universitaires, militants aspirent à établir un rapport de force favorable au communalisme et à ses principes émancipateurs, à l’occasion des municipales : « C’est dans ce cadre que les habitants peuvent s’emparer d’un pouvoir effectif, à partir duquel tous les autres seront (...)