Actualité nationale


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 30 avril 2019
par  SUD Éduc

À deux jours de l’annonce du « plan pauvreté » par le président de la République, le Secours populaire dévoile une étude sur la pauvreté en France et les chiffres sont plus qu’alarmants.

(Source, Regards.fr) Plus d’un Français sur cinq ne mange pas à sa faim. C’est le constat catastrophique du baromètre Ipsos-Secours populaire, publié ce mardi 11 septembre. « 21% des Français ont du mal à se procurer une alimentation saine pour assurer trois repas par jour », peut-on lire sur le site de (...)

vendredi 26 avril 2019
par  SUD Éduc

Annonces de Macron sur l’école : on ne veut pas d’entourloupe mais des moyens !

Communiqué de SUD éducation
Jeudi 25 avril lors d’une conférence de presse le président Macron a présenté deux annonces concernant l’école : [rouge]— l’absence de fermetures d’écoles d’ici à la fin du quinquennat “sans l’accord des maires” ; — la limitation des effectifs en école élémentaire et maternelle à (...)

vendredi 26 avril 2019
par  SUD Éduc

Un 1er mai dans une année de lutte

Le 1er mai est une journée de lutte internationale pour la justice sociale et de solidarité. C’est un symbole toujours vivant. Cette journée n’est pas « la fête du travail ». Ce n’est pas « juste un jour chômé ». Car il s’inscrit dans une histoire sociale : le 1er mai 1886, les travailleuses et travailleurs de (...)

vendredi 26 avril 2019
par  SUD Éduc

Lorsque la répression aveugle d’Etat et le totalitarisme radicalisent la Résistance.

France : Une voiture de l’armée incendiée en représailles contre la répression
Il était 2 h 30 environ, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 avril, lorsqu’une explosion a provoqué l’incendie d’une Renault banalisée, propriété du Centre de formation et de recrutement des forces armées (Cirfa) de (...)

vendredi 26 avril 2019
par  SUD Éduc

Annonces Macron : Retraites

(Source : l’Humanité) L’âge de la retraite repoussé dans les faits à 64 ans Vendredi, 26 Avril, 2019 Sébastien Crépel
Le chef de l’État a donné son feu vert à une pénalité financière sur les pensions, pour obliger les Français à travailler plus longtemps sous les apparences du « libre choix ».
Les Français (...)