Traitements, indemnités, retraites


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 novembre 2019
par  SUD Éduc

Les retraites point par point

Projet Delevoye/Macron, un diaporama élaboré en intersyndicale Saône et Loire (snuipp/cgt éduc/fo/sud) + le document d’accompagnement.
Ce diaporama sera projeté dans 3 réunions d’information syndicales cette semaine à Chalon, Montceau-les-mines et Mâcon. (la base étant un diaporama snuipp avec des (...)

dimanche 10 novembre 2019
par  SUD Éduc

(retraites) 4 mensonges et 1 enterrement

Avec les données dont on dispose, un enseignant partirait à la retraite avec moins de 2000 euro brut par mois. Soit une perte d’environ 800 euros de pension.
Fidèles à leur logique, tout est en route pour que l’on travaille plus, dans de pires conditions, en limitant l’éducation publique et gratuite, en nous maintenant en vie (pourra-t-on parler d’un système de santé d’ici peu  ?) pour que nous puissions continuer à produire et à gagner juste de quoi couvrir les besoins vitaux. Citoyens, soutenez le gouvernement Macron et les puissances économiques, mourez en travaillant  !

lundi 2 septembre 2019
par  SUD Éduc

Salaires des enseignants

Les salaires des enseignants correspondent aux salaires bruts moyens perçus par le personnel d’enseignement conformément aux échelles officielles des salaires, avant déduction des impôts, y compris les cotisations salariales aux régimes de retraite, d’assurance-maladie ou autres, mais diminué des cotisations patronales à la sécurité sociale et à la retraite. Les salaires sont exprimés en USD pour les enseignants de l’éducation de la petite enfance, du primaire et du secondaire au début de leur carrière, après 15 ans de service, et au sommet de l’échelle salariale. Leur évolution est exprimée à l’aide d’un indice qui a pour année de référence 2005.