Traitements, indemnités, retraites

dimanche 26 août 2018
par  Alberto Crespo

Nouveau système de retraite : les femmes encore sacrifiées ?

Le gouvernement Macron passe tous les systèmes de solidarité à la moulinette, et celui des retraites est visé pour 2019. La question des « droits familiaux » qui compensent en partie les inégalités de retraite des femmes, fait l’objet de discussions avec les organisations syndicales. Les scenarii (...)

mercredi 22 août 2018

Rappel ISVL

dimanche 8 avril 2018

ISVL au 1er avril 2018

dimanche 11 février 2018
par  Alberto Crespo

Baisse des salaires dans l’Éducation Nationale

Les personnels de l’Éducation Nationale constatent, comme les autres fonctionnaires d’État, quelle haute idée se fait d’eux le gouvernement. Ils et elles ont remarqué que leur salaire versé à la fin du mois de janvier est inférieur à celui de décembre 2017.
Augmentation des prélèvements sans augmentation (...)