Afrique

samedi 26 octobre 2019

Les arrestations continuent en Algérie. Dernière en date, celle du militant Kaddour Chouicha à Oran le 24/10/2019

Jeudi 24 octobre, Kaddour Chouicha a été arrêté à Oran par la police alors qu’il participait à un rassemblement pacifique pour demander la libération des détenu-es d’opinion du Hirak (le mouvement de manifestations hebdomadaires de la population pour demander la fin du régime de corruption et (...)

samedi 26 octobre 2019

Guinée : crise majeure.

L’opposition maintient la pression dans un climat d’inquiétude générale. La communauté internationale et les défenseurs des droits humains craignent une escalade. L’histoire de la Guinée indépendante est jalonnée de protestations et de répressions sanglantes. En 2009, plus de 150 personnes avaient été (...)

mardi 15 octobre 2019

Tunisie : Résultats des élections

Kais Said Nouveau Président Résultats Deuxième Tour
L’ISIE a annoncé les résultats partiels du second tour de l’élection présidentielle anticipée qui a eu lieu dimanche 13 octobre 2019.Kais SAaied 2 777 931 voix (soit 72,71%), 1 042 894 voix (soit 27,29%) pour Nabil Karoui
Législatives Tunisiennes 2019 (...)

lundi 14 octobre 2019

Guinée

Les interpellations se multiplient parmi les membres de l’opposition, qui appelle ce lundi à une journée de mobilisation.
Les opposants à un troisième mandat du président guinéen Alpha Condé doivent se mobiliser ce lundi 14 octobre dans un climat très tendu, alors que certains d’entre eux, accusés par (...)

vendredi 11 octobre 2019

Ethiopie : Le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, Prix Nobel de la paix

Le comité Nobel a annoncé que le prix 2019 reviendrait à M. Ahmed pour son action en faveur de la réconciliation de l’Ethiopie avec l’Erythrée.