Afrique

samedi 18 août 2018

Solidarité avec les syndicats égyptiens indépendants

Dans la foulée de la révolution de janvier 2011, près d’un millier de syndicats indépendants de l’Etat s’étaient crées. Un risque sérieux existe aujourd’hui de revenir à la situation en vigueur avant 2011 : celle où n’existait qu’une centrale unique officielle qui n’était qu’un simple prolongement de (...)

mercredi 18 avril 2018

Au Burkina Faso, le rapt d’un enseignant revendiqué par un groupe islamiste

Un soldat burkinabé à l’entraînement, près de Ouagadougou, en avril 2018. Un maître d’école a été enlevé dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris mardi 17 avril de sources sécuritaires, et ce rapt a été revendiqué par le groupe (...)

mardi 3 avril 2018

Solidarité avec les enseignantes et enseignants de Tunisie - Les exigences du FMI : ça suffit !

Depuis plusieurs mois, les syndicats de l’éducation de l’Union Général des Travailleurs de Tunisie dénoncent la privatisation de ce service public par un pouvoir qui se plie aux exigences du FMI. Comme dans d’autres pays, cette institution exige des coupes budgétaires dans ce service public, au mépris (...)

samedi 20 janvier 2018

(Paris) Solidarité avec les paysans tués au Mali et à leur lutte

EN SOUTIEN A L’UACDDDD / NO-VOX et de la Convergence Malienne contre les Accaparements de Terres ET AUX PAYSANS TUÉS ALORS QUILS LUTTAIENT POUR LEURS TERRES AU MALI