Afrique

mardi 15 octobre 2019

Tunisie : Résultats des élections

Kais Said Nouveau Président Résultats Deuxième Tour
L’ISIE a annoncé les résultats partiels du second tour de l’élection présidentielle anticipée qui a eu lieu dimanche 13 octobre 2019.Kais SAaied 2 777 931 voix (soit 72,71%), 1 042 894 voix (soit 27,29%) pour Nabil Karoui
Législatives Tunisiennes 2019 (...)

lundi 14 octobre 2019

Guinée

Les interpellations se multiplient parmi les membres de l’opposition, qui appelle ce lundi à une journée de mobilisation.
Les opposants à un troisième mandat du président guinéen Alpha Condé doivent se mobiliser ce lundi 14 octobre dans un climat très tendu, alors que certains d’entre eux, accusés par (...)

vendredi 11 octobre 2019

Ethiopie : Le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, Prix Nobel de la paix

Le comité Nobel a annoncé que le prix 2019 reviendrait à M. Ahmed pour son action en faveur de la réconciliation de l’Ethiopie avec l’Erythrée.

samedi 5 octobre 2019

Le Burkina Faso au bord de l’effondrement

Une grande partie du territoire échappe désormais au contrôle de Ouagadougou qui commence à peine à sortir du déni face à la multiplication des attaques des groupes armés et des milices dites « d’autodéfense ».

mercredi 25 septembre 2019

Egypte : soutien au mouvement populaire !

Vendredi 20 septembre au soir, des centaines de manifestants et manifestantes ont envahi la place Tahrir du Caire, lieu symbolique d’où sont parties les manifestations ayant causé la chute de Moubarak, puis celle de Morsi. Des manifestations se sont aussi tenues dans de nombreuses villes du pays : (...)