Santé et conditions de travail

lundi 22 avril 2019

« Et voilà » n° 65 - avril 2019 : Le travail tue

Voilà, le bulletin « et voilà » numéro 65 d’avril 2019 qui aborde de manière exclusive les morts au travail quelques jours avant le début du procès après les suicides et tentatives de suicides à France Télécom il y a dix ans environ.
1700 accidents du travail chaque jour,
50 ouvriers du BTP perdent la vie (...)

vendredi 5 avril 2019

La fédération SUD éducation a élaboré un tract sur le RSST à destination des personnels.

Pour accompagner les syndicats dans l’utilisation de cet outil, ce dossier militant se donne pour but d’aborder les enjeux liés à l’utilisation du RSST et de proposer des pratiques collectives aux équipes de la (...)

vendredi 8 mars 2019

Le petit bulletin « et voilà » n° 63 - Trois rapports et un enterrement !

Voici, voilà, le bulletin « et voilà » numéro 63 de février 2019 des conditions de travail et de la santé au travail de la commission de l’Union syndicale Solidaires à destination de l’ensemble des militantes et militants impliqués dans la santé au travail. Un numéro particulier
L’année 2018 aura été riche (...)

dimanche 27 janvier 2019

« Et voilà » n° 62 - Janvier 2019

Voici, voilà, le bulletin « et voilà » numéro 62 de janvier 2019 avec une nouvelle maquette des conditions de travail et de la santé au travail de la commission de l’Union syndicale Solidaires à destination de l’ensemble des militantes et militants impliqués dans la santé au travail.
Ce mois nous avons (...)

samedi 19 janvier 2019

Modifications apportées à la procédure d’inaptitude

La commission santé et conditions de travail de Solidaires a finalisé la mise à jour de cet outil pour les équipes syndicales. Les lois Rebsamen du 17 août 2015, puis la loi travail du 8 août 2016 et son décret d’application n°2016-1908 du 27 décembre 2016, et enfin l’ordonnance 2017-1386 du 22 septembre (...)