Convergence des luttes

mardi 17 avril 2018
par  Alberto Crespo

Convergence des luttes

Parce que toute grève est politique, parce que chacune des mesures imposées de façon arbitraire et unilatérale est motivée par une idéologie, parce que ce que nous connaissons sur nos lieux de travail fait partie d’un vaste programme pour que nous soyons les bâtisseurs et rien de plus de LEUR monde de demain. Justice, résistance et convergence des luttes !

mardi 22 novembre 2016
par  Alberto Crespo

APPEL CITOYEN POUR LES SERVICES PUBLICS ET LA PROTECTION SOCIALE DU XXIème SIECLE

La Convergence, qui rassemble des collectifs locaux, des associations, des organisations syndicales et des partis politiques, appelle à mener des débats et à construire des convergences entre militant-e-s, usagers, personnels et élu-e-s. Elle est à la fois un outil précieux pour construire et articuler des mobilisations locales et nationales et un lieu de réflexion, un creuset, où peuvent s’élaborer les principes futurs de l’organisation des services publics.

samedi 19 novembre 2016

communiqué de Solidaires étudiant-e-s de solidarité avec les étudiant-e-s en luttes au Sénégal et en Afrique du sud pour un enseignement supérieur libre et gratuit.

Au Sénégal aussi, les étudiant-e-s se battent contre la sélection à l’entrée des Masters, avec la revendication : « Master pour tous » !
Ils et elles ont mené au printemps une importante mobilisation, notamment à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, où très peu d’étudiant-e-s peuvent accéder au (...)

vendredi 21 octobre 2016

Assemblée de Paris de la Transnational social strike

CRÉNEAU I (14h30-15h30) « NOTRE OPPRESSION, NOS POINTS COMMUNS »