Convergence des luttes

samedi 12 janvier 2019

L’Union syndicale Solidaires appelle à manifester sur l’ensemble du territoire avec ou sans gilet, ce samedi 12 janvier lors de l’acte 9 des gilets jaunes et lors des manifestations des samedis qui suivront.

Manifester en masse pour faire céder le gouvernement
Solidaires met à disposition cet appel ainsi qu’un préavis pour la fonction publique* afin de permettre, dans le privé comme dans le public, à toutes celles et tous ceux qui travaillent de se mettre en grève en ces occasions.
A un mouvement (...)

samedi 24 novembre 2018

Si tous nos mouvements convergeaient, nous pourrions gagner…

Les blocages des gilets jaunes ont rencontré un large succès. Le gouvernement comme à son habitude fait la sourde oreille, entend faire de la pédagogie et en même temps menace de répression.
Nous connaissons la musique, nous qui avons manifesté pendant plusieurs mois contre les lois travail, contre (...)

mardi 17 avril 2018

Convergence des luttes

Parce que toute grève est politique, parce que chacune des mesures imposées de façon arbitraire et unilatérale est motivée par une idéologie, parce que ce que nous connaissons sur nos lieux de travail fait partie d’un vaste programme pour que nous soyons les bâtisseurs et rien de plus de LEUR monde de demain. Justice, résistance et convergence des luttes !

mardi 22 novembre 2016

APPEL CITOYEN POUR LES SERVICES PUBLICS ET LA PROTECTION SOCIALE DU XXIème SIECLE

La Convergence, qui rassemble des collectifs locaux, des associations, des organisations syndicales et des partis politiques, appelle à mener des débats et à construire des convergences entre militant-e-s, usagers, personnels et élu-e-s. Elle est à la fois un outil précieux pour construire et articuler des mobilisations locales et nationales et un lieu de réflexion, un creuset, où peuvent s’élaborer les principes futurs de l’organisation des services publics.