Livres

vendredi 3 avril 2020

La BNF, trésor national… à domicile

Notre Voyage autour de nos chambres #12 vous propose une petite exploration des immenses ressources de la Bibliothèque nationale de France (BNF), dont une grande part a été mise en ligne, en accès gratuit.
Lire ou relire Les Travailleurs de la mer, le roman que Victor Hugo écrivit depuis son exil (...)

samedi 14 mars 2020

Livret « Au nom de la loi » Suite à la Conférence

Livret « Au nom de la loi »
Suite à la Conférence organisée le 7 mars à Briançon par Amnesty International et le Mouvement citoyen Tous Migrants sur le thème « La grande rencontre des Européens solidaires », notre association a présenté le livret « Au nom de la loi », réalisé à l’attention des forces de (...)

samedi 14 mars 2020

Le guide du manifestant arrêté

Le Livre du Syndicat de la Magistrature à glisser dans sa poche avant de descendre dans la rue !

samedi 18 janvier 2020

Quand la gestion des conflits devient impossible La crise définitive du syndicalisme vertical (1958 – 1975)

Le « Vertical » est présent partout, il gère les relations sociales, possède un patrimoine considérable, et emploie des fonctionnaires à tous les niveaux, de Madrid au plus petit village, qui contrôlent l’embauche, les contrats de travail, les licenciements, les revendications et toutes les doléances des (...)

mercredi 18 décembre 2019

Réforme de l’assurance chômage

Ce sont ces citoyens là que le président, le pouvoir exécutif et les parlementaires traitent de parasites... je vous laisse apprécier et comparer avec les revenus des criminels économiques qui nous gouvernent.