Etat d’urgence, libertés publiques, liberté d’expression

lundi 13 mai 2019

Une enseignante et son compagnon placés en garde à vue au prétexte d’une pancarte

Une enseignante et son compagnon ont été placés en garde à vue au prétexte d’une pancarte, dans le contexte d’une manifestation le 11 mai. Des rassemblements ont eu lieu le 11 mai et le 12 mai devant le commissariat du 12e arrondissement de Paris. Cette arrestation s’inscrit dans un contexte où d’autres (...)

vendredi 10 mai 2019

Généralisation inquiétante de la répression : résistons !

Communiqué de la fédération SUD éducation
Alors que depuis plusieurs semaines, les mobilisations contre les réformes Blanquer et la réforme de la Fonction publique s’amplifient, la répression se généralise de manière inquiétante. Sur nos lieux de travail
Tentatives de musellement L’article 1 du projet de (...)

vendredi 10 mai 2019

« Gilets jaunes » : comment la justice freine les plaintes contre la police RFI

Selon les révélations du Canard enchaîné de mercredi 8 mai, aucune des 227 procédures ouvertes par l’IGPN, la police des polices, dans le cadre des manifestations des « gilets jaunes » n’a abouti. Autrement dit, les manifestants parfois gravement blessés qui ont saisi la justice, il y a plusieurs mois, (...)

mercredi 8 mai 2019

Des policiers recouvrent d’un sac en tissu la tête d’un mineur

Cette pratique aussi est commune à celles pratiquées dans les systèmes totalitaires dans le cadre du terrorisme d’État.