Etat d’urgence, libertés publiques, liberté d’expression


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 21 avril 2021
par  SUD Éduc

Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse

Pour faire du Marine Le Pen avant Marine Le Pen et essayer de racler le fond de cuve de l’électorat d’extrême droite, il faut du lourd. En voilà. Maintenant que toutes les démarches administratives et toutes nos données sont en ligne (pour notre bien), il n’y a plus qu’à surveiller, archiver, trier, extraire et réprimer (pour notre bien). Le despote et ses sbires ont vraiment très peur qu’on aille les chercher chez eux avec la crise qui se profile (pour notre bien). Bientôt un décret nous obligera à manger avec des baguettes (pour notre bien) et Macron quittera l’Europe pour allier la France à la Chine  (pour notre bien) ? LREM n’est pas un parti, c’est une secte.

lundi 19 avril 2021
par  SUD Éduc

Il n’y a pas que les talibans qui n’aiment pas la musique.

Le loukoum d’honneur au Préfet de Dijon qui interdit la musique amplifiée au cours des manifestations. Il préfère sans doute les sons cantiques.
Pour les ayatollahs du capitalisme la Rue n’appartient qu’aux parc-mètres.
A quand l’autorisation de ne manifester qu’en procession, les jours fériés et un cierge à la main  ?

lundi 19 avril 2021
par  SUD Éduc

La loi de sécurité globale criminalise les occupants sans titre de locaux vacants industriels, commerciaux, agricoles, professionnels, mais aussi les occupations militantes et syndicales !

L’article 1bisA de la loi de sécurité globale votée par les deux chambres et validée par le gouvernement aggrave la criminalisation des sans-logis dont le droit à l’hébergement jusqu’au relogement est violé et qui, par nécessité, s’installent dans des locaux vacants. Il a pour effet également de réprimer (...)

samedi 17 avril 2021
par  SUD Éduc

Contre la répression anti-syndicale : soutien à notre camarade Gwenn  !

Ce communiqué a été publié le 16/04/2021
Gwenn est directrice d’une école à Châteaudun. Syndiquée à SUD éducation, elle milite pour la réhabilitation de son école REP en compagnie de ses collègues avec le soutien des parents d’élèves.
Aujourd’hui l’administration de l’Éducation nationale engage des (...)

samedi 10 avril 2021
par  SUD Éduc

Projet de loi « confortant le respect des principes républicains »

Le jour du vote du projet de loi dit « séparatisme » au Sénat, le collectif unitaire contre ce texte s’est réuni devant le Sénat. Dans le même temps, une adresse a été envoyée aussi aux sénateurs.trices.
La lettre en PJ