Etat d’urgence, libertés publiques, liberté d’expression

mardi 30 octobre 2018

Liberté et relaxe pour les 7 de Briançon

Ils/Elles risquent la prison pour avoir aidé des personnes migrantes en danger dans les Alpes. Ils/Elles vont être jugé-es le 8 novembre au tribunal de Gap (Hautes-Alpes).

samedi 20 octobre 2018

Soutien aux deux syndicalistes du lycée Papin de Romorantin

Publié le vendredi 19 octobre 2018 sur https://www.sudeducation.org/Soutien-aux-deux-syndicalistes-du-lycee-Papin-de-Romorantin.html
La fédération SUD éducation a pris connaissance d’un fait très grave de répression syndicale. En région Centre, la veille de la rentrée scolaire les deux secrétaires (...)

samedi 1er septembre 2018

Lutter contre les LGBT Iphobies en milieu scolaire, une nécessité !!

Les LGBTIphobies sont bien présentes dans les établissements scolaires. Si les élèves en sont les premier-es victimes d’après les rapports annuels de SOS Homophobie, cette question concerne aussi les personnels, soit parce qu’illes peuvent être les auteur-es de ces actes LGBTIphobes (dans 20 à 25% des (...)

mercredi 18 avril 2018

Secret des affaires : lettre ouverte au président de la République

Le Parlement s’apprête à voter une proposition de loi portant « sur la protection des savoir-faire et des informations commerciales non divulgués (secrets d’affaires) contre l’obtention, l’utilisation et la divulgation illicites ». Dans cette lettre ouverte, de nombreux lanceurs d’alertes, syndicats, associations, journalistes, chercheurs dont l’union syndicale Solidaires, rappellent au chef de l’État sa promesse de défendre le droit à l’information et l’intérêt général.