Etat d’urgence, libertés publiques, liberté d’expression


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 17 novembre 2019
par  SUD Éduc

Les Français doivent se persuader que la France n’est plus un Etat de droit. Récit d’une manif ordinaire en Macronie

Avec un groupe d’ami-es on s’était donné rendez vous à 13h 30 pour faire la manifestation, déclarée, qui partait de place d’Italie. donc j’y vais pour 13 h 30
Je retrouve deux copines devant la mairie du 13e. c’est tendu sur la place, mais on attend le départ de la manif, on est sur le boulevard de (...)

lundi 11 novembre 2019
par  SUD Éduc

A côté du projet de LREM la STASI n’était qu’une bande d’amateurs

La Quadrature du Net alerte sur les risques d’une surveillance de masse en France. L’association vient de lancer un appel et demande au gouvernement de renoncer à l’article 57 du Projet de loi de finances 2020. Cet article 57 permettra à l’administration fiscale et aux douanes de surveiller en masse (...)

vendredi 8 novembre 2019
par  SUD Éduc

« Gilets jaunes » : 10 000 gardes à vue, 3 100 condamnations… une réponse pénale sans précédent

De nombreux témoignages démontrent que beaucoup de personnes ont peur d’aller manifester à cause des violences policières. Cela s’appelle donc du terrorisme d’État.
Mardi 05 novembre, les Gilets - Jaunes ont brulé, devant Le Tribunal de Nîmes tous les PV de 800 Euros infligés par Le Préfet du Gard, Monsieur Didier Lauga.
Ce dernier escompte bêtement faire taire les GJ par ce moyen inique. Mais ce « Monsieur Propre », qui se veut être un super Zorro, s’est largement trompé ! ...et surtout ridiculisé (une fois de plus).
Les Gilets Jaunes sont toujours là pour lui dire NON !…comme ils le seront encore le 17 novembre contre Macron.

samedi 2 novembre 2019
par  SUD Éduc

« Défendre les droits humains est devenu en France une activité qui peut présenter des risques »

La privation des libertés est la conséquence directe du maintien de ce système.
Une seule et unique revendication globale et planétaire : Changer le système et ceux qui collaborent à son maintien contre toute logique vitale !!!

mercredi 30 octobre 2019
par  SUD Éduc

Pour l’interdiction de la reconnaissance faciale

Et encore un tour de vis dans la surveillance citoyenne et le flicage électronique !
La France pourra, au moins, briguer cette première place à l’échelle mondiale .
On va donc devoir subir, à nouveau, une série de faits divers et les commentaires des journaleux qui vont nous expliquer en long en large et en travers que la France est un pays qui vit dans la terreur et l’insécurité et que pour préserver la liberté des Français on va transformer l’hexagone en une prison de haute sécurité à moindre coût.
On va encore assister à un laisser-faire et un laisser-aller afin de faire exploser les chiffres de la petite délinquance et attendre que les propres citoyens, excédés, réclament des moyens supplémentaires et davantage de fermeté.
On va encore avoir sur les chaînes de TV une succession d’individus qui exprimeront leur ras-le-bol, de ne pas pouvoir consommer le dimanche à cause des grèves, ni prendre le train pour aller voir la famille à cause des cheminots qui alertent sur la sécurité (mais celle-la on s’en fout), ni prendre l’avion pour aller en w.e à Londres (une affaire) tout en déclarant que personne ne fait rien contre le changement climatique... On ne va entendre qu’eux, encre eux, toujours eux... À se demander s’ils n’ont pas des listes toutes prêtes...
Pourtant, il n’y a jamais eu autant de moyens pour la maintenir et il n’y aurait jamais eu autant de délits, c’est quand bien la preuve que cela ne sert à rien non  ? À moins que les effectifs soient davantage mobilisés pour infiltrer et réprimer les manifs que pour assurer le bien-être quotidien  ?
Nos dirigeants, adeptes des théories du complot et des fausses nouvelles, ne souffriraient-ils pas d’une forme de paranoïa pour voir dans chaque citoyen un danger potentiel  ?
Comme chez les parents maltraitants, on les dirait à l’affut du moindre écart afin de renouer avec le plaisir pervers de donner une bonne raclée...