Etat d’urgence, libertés publiques, liberté d’expression


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 26 janvier 2020
par  SUD Éduc

7e ! On lâche rien. La mobilisation s’étend. Le Pouvoir réprime

La 7e manifestation contre la loi retraite a montré un regain de mobilisation et de dynamisme notamment avec de nouveaux venus et « A cause de Macron ». La participation remonte au niveau des 5 et 17 décembre. La répression et l’intimidation deviennent courantes par les convocations en audience libre, la garde à vue ou le tribunal. Macron veut se venger de sa frayeur. C’est lui qui radicalise.

mercredi 15 janvier 2020
par  SUD Éduc

Quelle « violence légitime » ?

Une police non identifiable, le déni des politiques, la complicité de la presse, la carte blanche laissée à certains Préfets qui prétendent ouvertement combattre les opposants, la propagande, l’impunité, les arrestations arbitraires, les condamnations politiques, sont des constantes dans tous les régimes totalitaires, dans toutes les dictatures. ça prendra le temps qu’il faudra, mais les auteurs des violences policières injustifiables et les responsables seront identifiés. Pour la sauvegarde de la démocratie et des valeurs de notre République il va falloir tout mettre en œuvre pour que justice soit rendue et que, les responsables de telles atrocités, en incluant les autorités compétentes des institutions européennes qui laissent faire depuis plus d’un an, s’expliquent devant les victimes sur cette barbarie institutionnalisée et orchestrée en dehors du respect des conventions internationales ratifiées par la France et l’UE.
Pour celles et ceux, qui auraient raté quelques épisodes
https://twitter.com/charlynours/status/1217224953273241601

lundi 13 janvier 2020
par  SUD Éduc

Le doigt de Vichy : Le préfet de Paris libère l’extrême violence policière

Le préfet de Paris libère l’extrême violence policière 11 janvier 2020 Par Karl Laske
Les unités de la Brigade de répression de l’action violente motorisée (BRAV-M) ont chargé à trois reprises le cortège de tête de la manifestation parisienne, jeudi, faisant des blessés parmi les syndicalistes et les (...)

dimanche 12 janvier 2020
par  SUD Éduc

Les violences policières sont le reflet d’un échec

L’Immonde découvre après plus d’un an de violences, policières, de policiers, de membres de l’État, de l’État ou de toutes les nuances qu’ils s’efforcent de trouver pour ne par appeler un chat un chat. La France est devenue un pays totalitaire au service des intérêts de criminels économiques où la police emprisonne frappe, mutile, voire tue.

samedi 11 janvier 2020
par  SUD Éduc

Révélation d’un fichage politique à l’université de Toulouse

11 janvier 2020 Guillaume Bernard
En 2018, au moins 25 enseignants et personnels administratifs de l’université Toulouse 2 Jean-Jaurès se sont vu privés de leurs accès à certaines salles de l’établissement. A l’époque, on leur avait répondu que leurs badges étaient sûrement victimes d’un bug informatique. (...)