Lire

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mercredi 20 mars 2019

Dictocratie, démocrature

La dictocratie (ou démocrature) désigne un régime qui, sous l’apparence d’une démocratie, fonctionne en réalité comme une dictature. Une constitution est en place, des élections ont lieu régulièrement, la liberté d’expression est garantie dans les textes, cependant les élites en place manipulent ces (...)

mercredi 20 mars 2019

La Démocrature macronienne en marche

Au pays du mimosa, la majorité, appuyée par un bonne partie de la droite, continue à entasser les condamnés dans des prisons surpeuplées (en attendant la construction de nouveaux centres de détention) et à forger à coups de textes répressifs et liberticides un nouvel ordre social : La démocrature. Un (...)

mardi 22 janvier 2019

Confessions d’un assassin économique

Dans cette vidéo, qui complète en quelque sorte celle de Naomi Klein « la stratégie du choc », on nous explique les raisons pour lesquelles pendant des décennies on a encouragé les états et les particuliers à vivre à crédit. Dans les années Mittérand, on encourageait les particuliers à investir en bourse, (...)

dimanche 20 janvier 2019

Acte 10 gilest jaunes

Un compte twitter avec des infos sur pas mal de villes de France. Cela donne une idée de l’ampleur des manifestations.

mercredi 19 décembre 2018

Dossier VISA n° 5 : Ces gilets bruns qui polluent les gilets jaunes

L’objectif de ce dossier est d’informer les militants syndicaux et du mouvement social sur les projets de manipulation visant à récupérer et dénaturer le mouvement des « gilets jaunes ». Nous voulons éclairer les méthodes employées par les différentes « factions » de l’extrême droite, qu’elles (...)