Lire

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 22 janvier 2019

Confessions d’un assassin économique

Dans cette vidéo, qui complète en quelque sorte celle de Naomi Klein « la stratégie du choc », on nous explique les raisons pour lesquelles pendant des décennies on a encouragé les états et les particuliers à vivre à crédit. Dans les années Mittérand, on encourageait les particuliers à investir en bourse, (...)

dimanche 20 janvier 2019

Acte 10 gilest jaunes

Un compte twitter avec des infos sur pas mal de villes de France. Cela donne une idée de l’ampleur des manifestations.

mercredi 19 décembre 2018

Dossier VISA n° 5 : Ces gilets bruns qui polluent les gilets jaunes

L’objectif de ce dossier est d’informer les militants syndicaux et du mouvement social sur les projets de manipulation visant à récupérer et dénaturer le mouvement des « gilets jaunes ». Nous voulons éclairer les méthodes employées par les différentes « factions » de l’extrême droite, qu’elles (...)

lundi 17 décembre 2018

Détruire la misère Discours à l’Assemblée nationale législative Victor Hugo 9 juillet 1849

Je ne suis pas, messieurs, de ceux qui croient qu’on peut supprimer la souffrance en ce monde ; la souffrance est une loi divine ; mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu’on peut détruire la misère.
Remarquez-le bien, messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, (...)

jeudi 6 décembre 2018

La non - violence, une force pour le 21e siècle

Article rédigé par François Vaillant pour le CESE, dans le cadre de la Conférence « La non-violence, nouvelle voie pour le XXIe Siècle ? »