Voir


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 26 mars 2020
par  SUD Éduc

« La Stratégie du Choc » Naomie Klein #Complet

Julien Bayou (EELV) demande un contrôle du Parlement des mesures de confinement

Le porte-parole d’EELV, Julien Bayou, demande un « contrôle du Parlement » sur les mesures de confinement. Invité de Sud Radio, il a reconnu la nécessité de ces mesures, mais estime qu’elles changent la donne démocratique.

« On bascule dans un autre jour, là. Les libertés individuelles et collectives sont réduites drastiquement, libertés de réunion, de déplacement, de travailler. Il faut un encadrement démocratique », a estimé Julien Bayou.

« Il n’est pas sain, il n’est pas bon, que le président de la République puisse à 20 heures énoncer des règles qui changent pour le lendemain le contrôle de la démocratie », a-t-il poursuivi.

jeudi 19 mars 2020
par  SUD Éduc

« L’effondrement du capitalisme a commencé »

Quartier Libre – Alain Deneault : « L’effondrement du capitalisme a commencé »
Aude Lancelin reçoit le philosophe Alain Deneault, penseur du néolibéralisme, auteur de « La Médiocratie », pour un entretien sur les moyens de reprendre l’économie aux économistes et la crise de notre (...)

mercredi 11 mars 2020
par  SUD Éduc

ADP : le scandale qui remet en cause la privatisation

Le scandale en France, c’est quand il n’y en a pas... Et ils ont le culot de nous parler de rayonnement et d’exemplarité... Heureusement que certaines femmes et certains hommes qui représentent l’État français, à l’étranger, ont davantage de droiture et d’engagement pour le bien commun.

dimanche 1er mars 2020
par  SUD Éduc

Chili : Le futur de nos retraites ?

Les retraites mode « Chili con carne » des travailleurs. Chair à canons, chair à profits... Un système hérité de la dictature.

samedi 22 février 2020
par  SUD Éduc

Le néofascisme est l’enfant légitime du néo...

Le néofascisme est l’enfant légitime du néo libéralisme. L’unique problème est le système...

Navigation