SUD Éduc

Articles de cet auteur

mercredi 8 mai 2019

Plus que jamais mobilisé-e-s, c’est bien le retrait de la loi Blanquer que nous voulons

Communiqué de SUD éducation
Publié le lundi 6 mai 2019 sur https://www.sudeducation.org/Plus-que-jamais-mobilise-e-s-c-est-bien-le-retrait-de-la-loi-Blanquer-que-nous.html
Le débat parlementaire sur la loi Blanquer se poursuit au Sénat, après une première discussion à l’Assemblée nationale. SUD (...)

mercredi 8 mai 2019

Les disparus : Terrorisme d’Etat

Les disparitions font partie des techniques de terreur d’État. On doit s’inquiéter du fait que certaines personnes mises en garde à vue à Paris le 1er Mai aient pu disparaître, ne serait-ce que pendant 30 heures.
Une vidéo sur le les disparus d’Istanbul` (...)

lundi 6 mai 2019

JEUDIMAI 2019 POUR UN SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ EN GUYANE CONTRE LA DESTRUCTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TOUTES ET TOUS EN GRÈVE

Le gouvernement propose un projet de loi dit de « transformation de la fonction publique » qui n’a d’autre but que de réduire aveuglément les dépenses publiques. Sans tenir compte des propositions des organisations syndicales, le Président de la République et le gouvernement comptent faire adopter ce (...)

samedi 4 mai 2019

Face à la dérive autoritaire du gouvernement, un très large collectif d’universitaires et de membres de la société civile s’insurge contre la « criminalisation » de toute personne s’opposant « à ses lois et à ses politiques funestes » et contre une « violence d’État » servie par l’usage d’armes de guerre. Ils appellent l’ensemble des citoyens « à se joindre au mouvement social ».

Nous accusons !
Face à la dérive autoritaire du gouvernement, un très large collectif d’universitaires et de membres de la société civile s’insurge contre la « criminalisation » de toute personne s’opposant « à ses lois et à ses politiques funestes » et contre une « violence d’État » servie par l’usage (...)

Envoyer un message