SUD Éduc

Articles de cet auteur

La France des (vrais) assistés

Ils ne tolèrent pas qu’on verse quelques euros à une chômeuse mais trouvent normal que l’État distribue des centaines de millions à un industriel.
Cet article est en accès libre. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une (...)

dimanche 10 janvier 2021

Hong Kong : Obtenons la libération des 55 opposant-es arrêté-es, et l’absence de poursuites à leur encontre !

Un vaste coup de filet est en cours, mobilisant plus d’un millier de policier-es : 47 hommes et 8 femmes ont été arrêtées le 6, ainsi que deux hommes supplémentaires le 7. Une partie seulement d’entre eux/elles pourraient être relâché-es sous caution.
Parmi les personnes arrêtées le 6 figurent notamment (...)

dimanche 10 janvier 2021

100 reasons to prosecute Erdoğan for his feminicidal policies !

Le mouvement des femmes kurdes lance une campagne « 100 raisons pour juger Erdogan », visant à lutter contre la politique autoritaire patriarcale du régime turc, qui réprime en particulier les femmes, et pour dénoncer les nombreux féminicides commis sous l’oeil complice des autorités, les coupables (...)

Délocalisations : La énième vague

Michelin supprime 2 300 emplois en France sur 3 ans !

dimanche 10 janvier 2021

Manifestation nationale pour l’interdiction des licenciements et contre les suppressions d’emplois

Solidaires a rejoint en décembre dernier l’appel pour une manifestation nationale pour l’interdiction des licenciements et contre les suppressions d’emplois qui se tiendra à Paris le 23 janvier.
À l’initiative des salariéEs de TUI, un collectif d’organisations de salarié-es concerné-es par la question (...)

Envoyer un message