SUD Éduc

Articles de cet auteur

Lettre ouverte : L’instruction en famille est un droit

Dans une lettre ouverte adressée à la Défenseuse des enfants et au Défenseur des droits, le collectif Libres Apprenants du Monde (LAM) dénonce les contrôles inopinés du personnel de l’Education nationale, au sein du domicile des familles avec la levée du confinement. Selon le collectif, ces contrôles (...)

vendredi 26 juin 2020

Un monde plus juste ? Il y a urgence !

Un monde plus juste ? Il y a urgence ! from Union Syndicale SOLIDAIRES on Vimeo.
La crise du Covid 19 a changé notre quotidien : ceux et celles qui ont continué à travailler à l’extérieur, sont passés de l’invisibilité à la visibilité, avec des bas salaires et des conditions de travail dégradée.
Nous (...)

vendredi 26 juin 2020

Travailler davantage ou être davantage à travailler ?

En travaillant moins ! Ce qui signifie partager le temps de travail et donc créer de l’emploi. Tout l’inverse de ce que ne cessent de revendiquer patronat, gouvernement et nombre d’économistes tant la perspective finalement d’un chômage de masse (...)

Covid-19 – Retour en France des Français de l’étranger

Tout Français ainsi que son conjoint et ses enfants peuvent rentrer en France. Les compagnies de transport et notamment aériennes sont à même de vous renseigner sur les liaisons opérationnelles.
Si aucune solution de transport n’est trouvée :
Les ambassades et les consulats de France restent (...)

vendredi 26 juin 2020

Le quinquennat Macron, à livre ouvert

Se réinventer ? Le président de la République en est incapable : ses logiciels politiques sont intangibles ; ils combinent néolibéralisme économique et autoritarisme institutionnel, auxquels s’ajoutent un amateurisme revendiqué, mâtiné de distanciation sociale avec « ceux qui ne sont rien ». « La (...)

Envoyer un message