SUD Éduc

Articles de cet auteur

dimanche 13 janvier 2019

Des gilets jaunes blessés en manifestation portent plainte

Ils affirment avoir été « blessés » ou « mutilés » par des tirs de grenade.Parmi eux, l’un a eu la main arrachée.
Des avocats vont déposer des plaintes pour plusieurs gilets jaunes qui affirment avoir été « blessés » ou « mutilés » par des tirs de grenade lors des manifestations du 24 novembre et du 1er (...)

Philosophie politique : Le pouvoir aux abois

Le pouvoir a usé et abusé de plusieurs stratégies pour disqualifier le mouvement des gilets-jaunes. Il y a d’abord eu le traitement par le mépris : « Ca leur passera, c’est un genre d’éruption cutanée, ils finiront par rejoindre le rang ! Il suffit de laisser pourrir, d’attendre, de tabler sur la fatigue. (...)

dimanche 13 janvier 2019

Les premières doléances du grand débat sont là (et le mariage pour tous n’est nulle part)

Une première synthèse liste les revendications de gilets jaunes et citoyens recueillies dans 5000 mairies en France.
GRANDBAT - Depuis le mois de décembre, des milliers de doléances de citoyens ont déjà été recueillies dans quelque 5000 mairies et doivent permettre d’alimenter la première phase du (...)

samedi 12 janvier 2019

La dernière dictature militaire argentine (1976-1983) : La conception du terrorisme d’État

"Le début du siècle est inauguré par une batterie de lois destinées à discipliner la société. Ont été adoptées : en 1901 la loi 4.031 sur le service militaire obligatoire, pour « civiliser » la population masculine ; en 1902 la loi 4.144 sur la résidence, pour expulser les étrangers « dissolus » ; et en 1910 (...)