SUD Éduc

Articles de cet auteur

mardi 20 août 2019

A Marseille, McDo achète un faux témoignage 25 000 euros pour écarter un syndicaliste

Le salarié visé par ce faux témoignage, Najib Sahraoui, travaille au restaurant de la Blancarde depuis plus de dix ans. Syndiqué CGT, en 2017, il faisait partie des leaders de la contestation sociale qui a entraîné plusieurs grèves au sein des restaurants qui appartiennent désormais à Mohamed Abbassi. (...)

mardi 20 août 2019

La privatisation de l’AEFE via l’homologation ; en marche forcée !

Le lycée français de Hong Kong est — pardon : était ! — l’un des plus gros vaisseaux de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), l’organisme du Ministère des Affaires Etrangères et de l’Education Nationale chargé d’organiser et promouvoir l’enseignement français hors des frontières. Il est (...)

mardi 20 août 2019

Les dividendes versés dans le monde atteignent un montant record (Article du Monde)

Les spéculateurs sont la source du problème et la solution. En taxant plus justement les revenus de la spéculation, les États rembourseraient leur dette.

mardi 20 août 2019

SUD éducation soutient la mobilisation des enseignant-e-s à Hong-Kong Communiqué de SUD éducation

Publié le mardi 20 août 2019 sur https://www.sudeducation.org/SUD-education-soutient-la-mobilisation-des-enseignant-e-s-a-Hong-Kong.html
Le Hong Kong Professional Teacher’s Union (PTU) a organisé samedi une marche à laquelle 22 000 enseignant-e-s ont répondu présent-e-s pour que les 5 revendications (...)