SUD Éduc

Articles de cet auteur

samedi 10 novembre 2018

Comprendre : Conflit israélo- palestinien : Mythes et réalités

Si la situation en Palestine est une offense aux Droits de l’Homme, tous les juifs Israéliens n’en sont pas complices. Il existe des voix qui s’élèvent dans leur camp pour dénoncer les atrocités qui y sont commises. Assimiler tous les juifs à ces exactions serait aussi absurde que de considérer que tous (...)

vendredi 9 novembre 2018

La Fédération SUD Éducation participe au comité de soutien de Pascal Verrier et appelle donc à signer la pétition en lien ci-dessous :
Fin août 2018, Pascal Verrier, professeur de philosophie au lycée Montaigne a appris par un arrêté ministériel qu’il était mis à la retraite d’office. Il s’agit d’une (...)

vendredi 9 novembre 2018

24 novembre - Lutter contre les violences faites aux femmes dans l’Éducation nationale

Tract et visuels de la fédération SUD éducation, tract de l’Union syndicale Solidaires
Publié le vendredi 9 novembre 2018 sur https://www.sudeducation.org/24-novembre-Lutter-contre-les-violences-faites-aux-femmes-dans-l-Education.html
Contre toutes les formes de violences faites aux femmes, SUD (...)

jeudi 8 novembre 2018

Pour une école véritablement inclusive, SUD éducation revendique la titularisation des AESH

Communiqué de la fédération SUD éducation
Publié le jeudi 8 novembre 2018 sur https://www.sudeducation.org/Pour-une-ecole-veritablement-inclusive-SUD-education-revendique-la.html
Le 24 octobre 2018, la Fédération SUD éducation a été reçue par Mme Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes (...)

jeudi 8 novembre 2018

Audition de Blanquer au Sénat : un ministre libéral et réactionnaire

Communiqué de la fédération SUD éducation
Publié le jeudi 8 novembre 2018 sur https://www.sudeducation.org/Audition-de-Blanquer-au-Senat-un-ministre-liberal-et-reactionnaire.html
Mercredi 7 novembre devant le Sénat, le ministre Blanquer était entendu dans le cadre du projet de loi de finances 2019.
À (...)

Envoyer un message