Amériques

vendredi 4 janvier 2019

Contre le fascisme, solidarité avec le peuple brésilien

L’élection de Bolsanaro à la présidence du Brésil est lourde de menaces. Le fascisme, la dictature militaire ne sont pas tombées aux oubliettes de l’histoire ! Mais l’extrême violence envers les femmes, les pauvres, les LGBTQI, la population noire, les sans-logis ou les sans-terre est bien antérieure. (...)

vendredi 4 janvier 2019

Brésil:Brésil : solidarité avec les grévistes de l’Université fédérale de Fluminense 20 décembre 2018

Brésil : solidarité avec les grévistes de l’Université fédérale de Fluminense
20 décembre 2018
suite Solidaires (CM)
Accueil > International > Amériques > Brésil : solidarité avec les grévistes de (...)
Les travailleurs de l’Université fédérale de Fluminense UFF sont en grève depuis le 10 octobre pour (...)

samedi 22 décembre 2018

Nicaragua : nouvelles attaques contre les libertés démocratiques

Appel unitaire soutenu par notre Réseau
Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés à l’Assemblée nationale du Nicaragua a voté le 12 décembre, le retrait de la personnalité juridique du Centre Nicaraguayen des (...)

jeudi 29 novembre 2018

Canada : grèves interdites !

La législation canadienne est très restrictive envers le droit de grève des travailleuses et travailleurs. Comme dans d’autres pays, la grève n’est autorisée que durant les quelques mois qui précèdent la négociation des conventions collectives ; encore faut-il que ce soit à l’appel du syndicat (...)

lundi 19 novembre 2018

(Paris + direct sur Youtube) L’actualité des entreprises récupérées et du mouvement d’autogestion en Argentine

Dans la suite des activités de la commission internationale Solidaires (rencontres Autogestion en août 2017 en Argentine, contre-sommet de Buenos Aires à la fin de ce mois) et aussi du débat du dernier Comité national introduit par un camarade de l’Association pour l’autogestion :
Mercredi 21 (...)