Amériques

lundi 11 septembre 2017

Avec Mark Bray, face à l’alt-right

Mark Bray, historien de l’antifascisme, est victime d’une cabale orchestrée par l’extrême droite américaine. Enseignant à l’université de Dartmouth dans le New Hampshire, il a été publiquement désavoué par son président qui légitime ainsi les mensonges de l’alt-right. Universitaires, enseignant.es, (...)

samedi 2 septembre 2017

6e rencontre internationale de « l’économie des travailleurs-ses »

Une délégation Solidaires est présente à cette rencontre, comme nous l’avions été à la précédente en 2015 au Venezuela, ainsi qu’aux rencontres européennes, à Marseille en 2014 et à Thessalonique en 2016.
Elle a commencé hier ; mais avant la rencontre en elle-même, les organisateurs et organisatrices avaient (...)

vendredi 25 août 2017

Pérou

Les manifestations des enseignants au Pérou s’intensifient. Sur le point d’entrer dans un troisième mois de grève, ils ont affronté la police lors d’une manifestation dans la capitale. Les syndicats ont rejoint les enseignants dans cette mobilisation après plusieurs semaines de grève. La police a chargé violemment les manifestants et utilisé des gaz lacrymogènes. Les enseignants exigent une réforme des systèmes de recrutement et des augmentations salariales.

lundi 7 août 2017

ART, RÉSISTANCE ET REBELLION SUR INTERNET

Une analyse et des alternatives d’utilisation des réseaux « sociaux », par le mouvement zapatiste.

vendredi 21 juillet 2017

Le président du Mexique Enrique Peña Nieto a été reçu à l’Élysée : le président Macron doit prendre position contre la violation des droits humains au Mexique

Disparitions forcées, répression, assassinats, corruption, impunité sont les bases du narco-Etat mexicain.
La situation des droits de l’homme au Mexique est plus dramatique que jamais, au point que les organisations internationales (ONU, Amnesty International, ACAT …) parlent de « situation (...)