Ecouter


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 4 février 2018
par  Alberto Crespo

En Iran, le mouvement des femmes qui retirent leur voile s’amplifie

Depuis fin décembre, des Iraniennes se prennent en photo, têtes nues, leur voile au bout d’un bâton brandit en l’air, en plein espace public, et postent la photo sur les réseaux sociaux. Elles entendent ainsi protester contre l’obligation de se couvrir dans l’espace public. 29 femmes ont été arrêtées (...)

mercredi 18 octobre 2017
par  Alberto Crespo

Barthélémy Toguo, activiste

Cet artiste mondialement reconnu expose partout, de l’Italie au Brésil en passant par Cuba et les États-Unis, mêlant sculpture, vidéo. Il vit entre Paris et Bandjoun au Cameroun.
De la 15e à la 25e minute...saisissant.

samedi 25 février 2017
par  Alberto Crespo

HK sort son nouvel album « L’empire de papier » le 3 mars

D’habitude c’est HK qui vient soutenir, en chanson, les causes des uns et des autres, notamment dans la rue lors de la lutte contre la loi travail... aujourd’hui, c’est à nous toutes et tous de les soutenir en achetant et faisant connaître l’existence de ce nouvel album... pour que l’on puisse chanter, danser, festoyer ensemble encore et encore !

mardi 27 septembre 2016
par  Alberto Crespo

Marie-Rose Moro, deux prénoms, deux passeports, toujours elle-même

Marie-Rose Moro est pédopsychiatre, psychanalyste, chef de file de l’ethnopsychanalyse et de la psychiatrie transculturelle. Ce samedi, elle raconte son histoire à Zoé Varier.

mercredi 21 septembre 2016
par  Alberto Crespo

Francia : la calle clama contra el status quo

Un estado de urgencia, la criminalización de las movilizaciones sociales, calificar como terrorista al líder del primer sindicato (CGT), intentonas para prohibir el derecho a manifestarse… y entre tanto emergerá la próxima convocatoria de elecciones presidenciales. La posibilidad de que la izquierda francesa se organice para proponer una propuesta que haga frente a opciones denostadas, aparece lejana y no creible. El partido socialista francés, responsable del nuevo código del trabajo que ha lenvantado al país, coloca el punto de mira en lugar equivocado. En las calles, conflictos sindicales, estudiantiles, y movilizaciones de nuevo cuño como #NuitDebout reclaman el protagonismo en una República cada vez más deslegitimada. Con Andrea Benites-Dumont y Alex Anfruns. Conduce Ramón Ferrer.