Pétitions

vendredi 9 novembre 2018

La Fédération SUD Éducation participe au comité de soutien de Pascal Verrier et appelle donc à signer la pétition en lien ci-dessous :
Fin août 2018, Pascal Verrier, professeur de philosophie au lycée Montaigne a appris par un arrêté ministériel qu’il était mis à la retraite d’office. Il s’agit d’une (...)

jeudi 15 février 2018

La répression syndicale va bien souvent de...

La répression syndicale va bien souvent de paire avec un souiten politique à la violence économique imposée par le système. Manque de considération, précarité, exploitation salariale, insécurité économique...autant de situations qui peuvent pousser des individus à opposer une résistance au système. Les premières victimes sont toujours des personnes solidaires, engagées syndicalement ou socialement dans la défense de leur outil de travail, leur dignité et celle de leurs camarades.
Cette situation n’est pas isolée, elle s’inscrit dans le cadre d’une logique d’Etat.

dimanche 29 octobre 2017

Arrêt des poursuites pénales en Grèce contre Stéphan Pélissier

Stéphane Pelissier, militant de SUD PTT est poursuivi par les tribunaux grecs pour avoir aidé sa belle famille à quitter la Syrie. Voici la pétition et la lettre qu’il a envoyée à Macron.

samedi 9 septembre 2017

Soutenez les tableaux noirs et les professeurs du collège Albert Camus de Gaillac (Tarn)

Six professeurs du collège Albert Camus de Gaillac (Tarn) ont fait l’objet d’une plainte, déposée par la direction de l’établissement à la gendarmerie pour effraction, intrusion et vol. De quoi sont-ils coupables ? D’être intervenus sur leur lieu de travail pour démonter et mettre à l’abri le temps de l’été, leur outil de travail, des tableaux noirs.