Actualités


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 mars 2019
par  SUD Éduc

L’éducations. Quelques notions basiques

Un article qui permet de se remettre les idées en place, de rappeler les fondamentaux. Si l’AEFE, n’est pas une œuvre de bienfaisance, elle a des responsabilités sur le plan international. On peut se demander jusqu’à quel point il est tolérable que des citoyens non consultés, sur l’utilisation de (...)

mardi 12 mars 2019
par  SUD Éduc

Privatisation des établissements à gestion directe : Des dangers dénoncés à l’international.

Quels en sont les dangers ?
Les preuves disponibles indiquent que ces formes d’éducation privée entraînent des violations du droit à l’éducation et créent des obstacles de taille pour la réalisation d’une éducation équitable et de qualité pour tou-te-s.
Nous (ONU, organisations des droits humains) sommes (...)

dimanche 10 février 2019
par  SUD Éduc

Les lycées français du monde, moteurs de la francophonie ?

Un article qui ne traite que de certains aspects de la francophonie. Après la fin de « la coopération de substitution » force est de constater que le niveau de langue dans les anciens pays du champ est en déclin en Afrique et a pour ainsi dire disparu dans de nombreux pays asiatiques tels que le (...)

mercredi 6 février 2019
par  SUD Éduc

Attention les revoilà...C’est à notre tour

Un rapport de Samantha Cazebonne....Sur le combien ça coûte ? Et le combien ça rapporte et à qui ? La France à fric voit la part du gâteau se réduire, il va falloir écrémer pour pouvoir continuer à entretenir un entre soi auquel, je vous rassure, 95% d’entre nous ne sommes pas associés. Ah, tiens, il (...)

mardi 5 février 2019
par  SUD Éduc

Lycées français à l’étranger : un rapport propose de « geler » les frais de scolarité des familles

Marie-Christine Corbier - MARIE-CHRISTINE CORBIER | Le 29/08/18 à 07H00 EXCLUSIF - Un rapport de la commission des Finances su Sénat épingle la gestion de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et « l’absence de stratégie » de l’exécutif.
« On navigue à vue ", déplore le sénateur (...)