La privatisation de l’AEFE est actée par les criminels économiques.
par
Les lycées français en voie de privatisation
Fake news
« Le puissant réseau des établissements scolaires à l’étranger coûte cher à l’État. Qui mise donc sur des partenariats pour le faire croître davantage. »
Il faut lire :
« Le puissant réseau des établissements scolaires à l’étranger peut s’avérer un investissement très juteux et une redoutable arme politique. Dans sa logique de spoliation de la France, le gouvernement Macron va donc le brader à ses partenaires économiques pour les engraisser davantage. »
Pour le président Macron, le réseau des écoles françaises à l’étranger est un des fers de lance du soft power. Dans son discours sur la francophonie, le 20 mars dernier, à l’Académie française, le chef de l’Etat s’est ainsi engagé à « doubler le nombre d’élèves accueillis » d’ici à 2025 dans ces établissements. Mais derrière cette déclaration, se cache une opération de déminage. Grèves à répétition, pétitions de parents d’élèves et même organisation d’une journée « école morte » dans dix écoles de Tunisie lors de sa visite fin janvier : l’annonce en août dernier d’une baisse de 9 % du budget de l’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger (AEFE) avait provoqué l’ire de la communauté française à l’étranger.