Augmentation de l’indemnité de sujétion des professeur-e‑s documentalistes : la lutte paie  !

jeudi 4 février 2021

Ce communiqué a été publié le 04/02/2021

Sous la pression de la mobilisation des personnels, le ministère prépare une revalorisation de certaines indemnités, notamment celle des professeur-es documentalistes.

Le ministère prévoit en effet que leur prime de sujétion spéciale serait augmentée par arrêtée de 767,10 à 1 000 €. Cette prime ainsi augmentée ne s’élèverait qu’à un peu plus de 80 % de l’ISOE versée à tou-te-s les autres enseignant-e-s du second degré (1 213 €). Qui plus est, le ministère leur refuse également le versement de la prime annuelle d’équipement informatique d’un montant de 150 € nets.

Pour SUD éducation, ces avancées sont bien faibles et n’assurent toujours pas l’équité entre les personnels enseignants. Mais elles montrent que la mobilisation des personnels paie, notamment suite au succès de la grève du 26 janvier dernier au cours de laquelle 40 % de la profession était en grève pour revendiquer des augmentations de salaire.

SUD éducation revendique une augmentation générale des salaires et l’intégration de toutes les primes au salaire.